NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

Côte d’Ivoire/ Tir à l’arc : Les archers ivoiriens décrochent 24 médailles au 6è Grand Prix international d’Abidjan


  12 Août      40        Sport (2644),

   

Abidjan, 12 août (AIP)- Le Grand Prix international de tir à l’arc d’Abidjan, qui a pris fin, samedi, à l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS) d’Abidjan, a vu les archers ivoiriens décrocher 24 médailles au titre des lauriers décernés, lors de la cérémonie de clôture, a constaté l’AIP.

Les ivoiriens, qui se sont bien comportés dans la compétition, s’en tirent au bout du compte avec 10 médailles en or, 6 médailles d’argent et 8 médailles de bronze sur les 57 médailles en jeu sur les épreuves des 20 m, 50 m et 70 de l’arc classique.

Une moisson qui satisfait le président de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc (FIVTA), Essis Moïse Mi-Carême car les ivoiriens ont démontré leur suprématie dans la discipline au plan continental en terminent encore une fois de plus en tête des médailles.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu sept pays ici à Abidjan, et d’avoir permis à nos athlètes de voir leur niveau de compétition avant les jeux olympiques. Au regard des médailles, nous pouvons nous estimer heureux d’avoir pu faire quelque chose pour ces jeunes-là », s’est réjoui M. Essis, se disant confiant quant à la capacité des archers ivoiriens de revenir des prochains jeux africains au Maroc avec d’autres médailles.

L’organisation du 6è grand Prix international a été couplée cette année avec celle du 11è Tournoi international zone Ouest et Centre d’Afrique du tir à l’arc (TIZOCATA). Leur tenue à Abidjan s’inscrivait dans les festivités des 20 ans d’existence de la FIVTA.

Lesdites festivités ont débuté au mois de juillet par des stages de formations des entraîneurs de niveaux 1 et 2 à l’INJS. Ces séances de recyclage ont été assurées par des membres de la Fédération française de tir à l’arc (FFTA).

Sept pays ont pris part au rendez-vous d’Abidjan à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Tchad, le Niger, le Cameroun, le Togo et le Bénin.

Dans la même catégorie