ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

La Côte d’Ivoire sera présente à Rabat avec 61 athlètes


  19 Août      0        Sport (2429),

   

Yamoussoukro, 16 août (AIP)- La Côte d’Ivoire sera présente, à Rabat, au Maroc, avec une délégation d’une centaine de personnes dont 61 athlètes issus de huit disciplines pour le compte des 12è jeux africains, qui débuteront lundi.

Les disciplines retenues sont l’athlétisme, le taekwondo, le judo, l’escrime, la lutte, le tennis, le canoé-kayak et le tir à l’arc. Les pachydermes ivoiriens qui se sont préparés de façon efficiente, entendent représenter dignement le pays à ce rendez-vous dont les performances compteront dans les choix pour les qualifications aux jeux olympiques de 2020, à Tokyo, au Japon.

Du côté du ministère des sports, il s’agit de faire mieux que l’édition précédente, à Brazzaville, où la Côte d’Ivoire avait terminé 11è sur 40 nations participantes avec à la clé, une moisson de 26 médailles dont 7 en or.

« Notre objectif, en allant à ces jeux, est clair. Il est défini par la politique nationale du sport. Le sport de haut niveau doit être un élément pour marquer positivement la présence de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Et cela, à travers des résultats positifs », a expliqué, le directeur de cabinet du ministre, François Alla-Yao.

Les 12è jeux africains réuniront, au total, 6 396 athlètes issus de 54 pays dans 29 disciplines. Ils se dérouleront du 19 au 31 juillet, note-t-on.

Dans la même catégorie