ANP Le premier ministre et le patronnât pour la continuité du service des transports sur certains axes routiers dégradés ANP La grande muraille ou le « Garou » à la chinoise MAP Biennale de Luanda : L’Angola ouvre ses bras à la paix et accueille la première édition du Forum panafricain pour la culture de la paix MAP Le Professeur marocain Rachid Yazami reçoit à Paris le Prix de l’Investisseur arabe APS VERS L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE CHAMPS-ÉCOLES-PRODUCTEURS DANS LE DISPOSITIF DE L’ANCAR APS VERS L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE CHAMPS-ÉCOLES-PRODUCTEURS DANS LE DISPOSITIF DE L’ANCAR APS DIAMBARS, UN « MODÈLE DE SPORT ET D’ÉDUCATION’’, SELON LE DG DE L’AFD APS DIAMBARS, UN « MODÈLE DE SPORT ET D’ÉDUCATION’’, SELON LE DG DE L’AFD APS DÉSENGORGEMENT DES PRISONS : UNE RÉVISION DU CODE DE PROCÉDURE PÉNALE ANNONCÉE APS DÉSENGORGEMENT DES PRISONS : UNE RÉVISION DU CODE DE PROCÉDURE PÉNALE ANNONCÉE

La DGI réalise une recette de plus 1000 milliards F FCA au premier semestre 2019


  19 Août      0        Economy (5777),

   

Yamoussoukro, 16 août (AIP)- La direction générale des impôts (DGI) a  enregistré pour le premier semestre 2019 une recette de  1193,1 milliards FCFA pour un objectif de  1196,5 milliards FCFA, soit un écart négatif de 3,3 milliards FCFA.

Le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, a livré cette information, vendredi, lors du “séminaire bilan du deuxième trimestre 2019, du premier semestre 2019, les perspectives pour le deuxième semestre ».

Les recettes brutes de la DGI pour le second trimestre s’établissent à 702,1 milliards F CFA pour un objectif de 703,2 milliards, soit un écart négatif de 1,1 milliard avec un taux de réalisation de 99,8%. Comparativement aux résultats de 2018 à la même période, une hausse de 7,3% est enregistrée.

Pour améliorer les recettes et combler le gap, le directeur général a invité tous les services à s’approprier les nouveaux outils de gestions dont le Système intégré de Gestion des Impôts en Côte d’Ivoire (SIGICI). Il préconise également un élargissement de l’assiette et la maîtrise du fichier des contribuables.

Les projections de recettes brutes attendues pour le troisième trimestre 2019, sont de 630 milliards F CFA. Pour  l’année 2019, les objectifs de recettes brutes assignés à la DGI sont fixés à 2.513,4 milliards de FCFA, soit une hausse de 374, 4 milliards par rapport aux réalisations de 2018.

Dans la même catégorie