AIB Burkina : La télévision nationale ne peut résister à la concurrence (mémoire) AIB Burkina : La télévision nationale ne peut résister à la concurrence (mémoire) APS La cohésion sociale et la stabilité ont été préservées (Mamadou Talla) APS Fatick : incinération de faux médicaments et du chanvre indien APS L’accompagnement des jeunes au menu de la 43ème assemblée du clergé APS Fatick : de la drogue et d’autres produits illicites parfois saisis sur des véhicules administratifs et agents de l’etat (cheffe) APS le G7 réaffirme son engagement et sa disponibilité en faveur d’un dialogue social de qualité APS Négociations avec les enseignants : Mamadou Talla s’engage à respecter « ses’’ engagements AGP Boké : le Consortium SMB-Winning indemnise 102 personnes à plus de 8 milliards GNF AGP Conakry/Vers les élections législatives 2019 : les acteurs du comité inter-parties (CIP) en conclave

Le guichet emploi jeunes du Hambol ouvert à Katiola


  19 Août      0        Society (11288),

   

Yamoussoukro, 15 Août AIP)- Le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly a procédé jeudi, à la mairie de Katiola, à l’ouverture du guichet emploi jeunes de la région  du Hambol.

Selon M. Coulibaly, cette opération dénote de la volonté du Gouvernement d’inscrire la jeunesse en tant que priorité dans le programme social 2019. « C’est pourquoi les membres du gouvernement sont à la tâche en ouvrant les guichets partout en Côte d’Ivoire, car le programme ambitieux ne veut laisser personne pour compte, raison pour laquelle 140 milliards FCFA y sont consacrés et 500.000 jeunes bénéficieront d’opportunités et d’offres d’emploi, de formation professionnelle.

Il a exhorté toute la jeunesse du Hambol à s’inscrire sur plateforme technologie dédiée à cette opération, afin de mieux s’orienter dans le choix de sa carrière.

Le premier adjoint au maire de Katiola, Koné Moussa, a salué cette initiative du gouvernement qui donne une égalité de chance à tous les jeunes. Il a demandé aux jeunes de garder espoir et ne pas céder au découragement.

Quant au président de la jeunesse communale de Katiola, Ouattara Charles, il a félicité le gouvernement pour avoir accéléré le programme social 2019 par l’ouverture des guichets emploi jeunes à Katiola, avant d’exhorter ses camarades à y croire et à le fréquenter.

Situé dans l’enceinte du service technique de la mairie de Katiola, Ce guichet  comprend deux bureaux équipés d’ordinateurs devant aider les animateurs à mener à bien leur  travail de recensement des jeunes porteurs de projets et à la recherche d’emploi.

Dans la même catégorie