ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Le match SOA-WAC pour le top départ du championnat de ligue 1


  19 Août      0        Sport (2429),

   

Yamoussoukro, 16 août (AIP)- Le match qui opposera la Société Omnisports de l’Armée (SOA) à Williamsville Athletic Club (WAC), samedi, au parc des sports Vélodrome d’Abidjan- Treichville, constituera le top départ du championnat national de football de Côte d’Ivoire dénommé ligue 1, de la saison 2019-2020.

Les Militaires seront absolument l’objet de toutes les attractions. Après avoir dominé sans partage l’édition précédente, les sportifs voudront savoir si ce club sera capable de poursuivre sur sa lancée. Pour son entrée en lice, sur la scène continentale, la SOA a coincé dimanche, à Abidjan, face au Football Club de Nouadhibou de la Mauritanie, en concédant un nul blanc.

La partie sera encore une fois difficile pour elle car le WAC d’Adjamé, qui a été l’ombre de lui-même lors de la saison écoulée, s’est donné les armes pour rebondir de nouveau. Pour cela, elle a fait appel à son ex-entraîneur marocain, Rachid Ghaflaoui, pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe.

En résumé, la SOA sera l’équipe à battre au cours de cette saison. Pour cela, elle n’a pas fait dans la dentelle en mettant les moyens non seulement, pour garder l’épine dorsale de son ossature qui a cartonné en 2019, mais aussi, en renforçant son effectif avec des joueurs des légions ghanéenne et togolaise.

Le programme complet de la 1ère journée

SOA – WAC d’Adjamé  (samedi, au parc des sports)

Issia Wazi – AS Tanda (samedi, à Gagnoa)

AFAD d’Abidjan – FC San Pedro (samedi, Parc des sports)

SOL FC – Bouaké  FC (dimanche, parc des sports)

USC Bassam – SC Gagnoa (dimanche, parc des sports)

Asec Mimosas – Racing Club (lundi, stade Houphouët-Boigny)

Africa Sports – ASI d’Abengourou (reporté à une date ultérieure)

Dans la même catégorie