ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Le ministère du Tourisme réaffirme son engagement à capitaliser les acquis de l’industrie touristique congolaise


  19 Août      0        Society (11477),

   

Kinshasa, 16 août 2019 (ACP).- Le directeur général intérimaire de l’Office national du tourisme (ONT), Rosette Saiba, a réaffirmé l’engagement du ministère du Tourisme, à capitaliser à travers l’ONT, les acquis de l’industrie touristique congolaise, en vue de faire de la RDC une nouvelle destination touristique, et du tourisme un secteur de création de richesses et d’emplois.

Mme Saiba l’a indiqué jeudi à Kinshasa, à l’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités des directeurs et cadres de son office, affirmant que la RDC a perdu son renom en matière de tourisme à cause des rebellions à répétition qu’elle a connues.

Ce séminaire de trois jours a pour objectif d’outiller les directeurs de l’ONT d’une nouvelle vision de redynamisation des activités du tourisme devant leur permettre d’accomplir correctement les missions que le gouvernement a assigné à service, notamment faire du tourisme un secteur pourvoyeur de recettes comme c’est le cas sous d’autres cieux.
Pour M. AL Kitenge, formateur de ce séminaire, a inscrit cet atelier dans le cadre du nouveau partenariat axé essentiellement sur la planification stratégique devant contribuer au développement de l’ONT.

Il a fait remarquer que dans le cadre de ces stratégies, la composante des ressources humaines est comptée parmi les stratégies sur lesquelles l’ONT mise beaucoup.

«Nous sommes en train de travailler pour faire du tourisme une véritable machine pour la création des emplois et les revenus de l’Etat», a soutenu M. Kitenge.

Dans la même catégorie