NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

Jeux Africains 2019/football féminin : victoire pour le Mali et le Cameroun par forfait de leurs adversaires


  20 Août      0        Sport (2644),

   

Conakry, 20 août (AGP)- Comme chez les hommes, la première journée de l’épreuve de football féminin aux Jeux Africains Rabat 2019 a été marquée lundi, 19 août par les forfaits de deux (2) sélections.
Dans la poule A, le Mali a profité du forfait de la Guinée Equatoriale. Même situation aussi pour le Cameroun face à la Zambie dans le groupe B. depuis l’ouverture officielle de ces jeux africains, le 19 août 2019, se sont trois (3) équipes qui ont été déclarées d’abord vainqueurs par forfait de leurs adversaires.
Sur le terrain, le Maroc quant à lui a battu (3-2) l’Algérie et le Nigéria a corrigé (3-0) l’Afrique du Sud. Rappelons toujours que ce sont les sélections U20 qui disputent ces Jeux Africains. Dans les 29 disciplines disputées lors cette compétition, 17 sont qualifiantes pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.

MKC/AND

Dans la même catégorie