APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam MAP Académie du Royaume du Maroc : Exposition sur « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar », du 17 octobre au 25 janvier à Rabat

Daouda Azoupiou honoré du prix du meilleur manager africain des sports et des loisirs


  3 Septembre      1        Sport (2563),

   

Ouagadougou, 2 sept. 2019 (AIB) – Le ministre burkinabè des sports et des loisirs El Hadj Daouda a été distingué samedi dernier à Kigali au Rwanda, du prix du meilleur manager africain des sports et des loisirs par a Fondation 225, a-t-on appris de sources médiatiques.
Cette distinction qui est à sa 14e édition, vise à promouvoir le mérite et l’excellence managériale des responsables de structures, le développement des collectivités et l’esprit entrepreneurial des hommes et des femmes qui, par leur ardeur, bâtissent au quotidien le continent africain.
Selon le responsable de la Fondation 225 Koassi Koadjo, « le choix porté sur la personne du ministre burkinabè des sports El hadj Daouda Azoupiou n’est pas fortuit car, c’est la consécration de l’ensemble des actions novatrices majeures qu’il a su mener dans le domaine des sports et des Loisirs ».
« Ce sont entre autres la tenue du séminaire national sur le développement du sport dans son pays avec un écho très retentissant dans le monde sportif africain, la restructuration de son département, et les bons résultats des sportifs burkinabè sur le plan africain et mondial », a-t-il ajouté.
Le ministre Azoupiou a traduit toute sa gratitude aux membres de la fondation 225 et à son fondateur, aux autorités Rwandaises qui ont acceptées accueillir cette 14e édition et à l’ensemble des participants.
Il a dédié son prix à « l’ensemble des travailleurs du ministère, au mouvement sportif et aux plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement permanent ».
Cette distinction a eu lieu au cours d’un diner gala organisé en l’honneur des 80 lauréats sélectionnés parmi 500 nominés venus de 15 pays du continent africain et du reste du monde.

Dans la même catégorie