NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

DES JEUNES A LA RECHERCHE D’UN MEILLEUR CLASSEMENT


  3 Septembre      1        Sport (2644),

   

Lomé, 3 sept. (ATOP) – Des jeunes de 18 ans et moins prennent part du 2 au 14 septembre à Lomé, à l’édition 2019 du circuit ITF-CAT de l’Afrique de l’ouest, comptant pour le classement mondial.

Ce circuit international se déroule en deux étapes. La première se joue du 2 au 7 septembre et la deuxième du 9 au 14 septembre. La première phase connaît déjà la participation des jeunes tennismen de l’Afrique de l’ouest, mais également des USA, du Portugal, de l’Inde et Madagascar.

Cette compétition est une initiative conjointe de la Fédération internationale de tennis (ITF), de la Confédération africaine de tennis (CAT) et de la Fédération togolaise de tennis (FTT). L’objectif est de permettre aux jeunes de pouvoir gagner des points, en vue d’améliorer leur classement sur le plan mondial.

Selon le directeur du circuit, Kpandja Koumitcha, « l’intérêt de cet évènement sportif est qu’il permet au Togo et partant à la FTT d’être beaucoup plus visibles auprès des instances africaines comme internationales de tennis. Nous avons également intérêt et l’avantage d’améliorer le classement de plusieurs de nos joueurs ».

M. Kpandja, également vice-président de la Fédération togolaise de tennis (FTT) a révélé qu’au total 13 togolais, à savoir 7 garçons et 6 filles sont en lices pour ce circuit. « Le Togo a pu présenter ce nombre de joueurs parce qu’il n’engagera aucun frais relatif à leur déplacement, juste pour avoir eu la chance d’abriter cette compétition », a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie