ANP Le Niger et le Luxembourg renforcent leur coopération ANGOP WHO and UNICEF reiterate support for routine vaccination in Angola ANGOP Football: Décès de Rui Jordão ANGOP OMS e UNICEF reiteram apoio à vacinação de rotina em Angola AGP Gabon : Biendi Maganga Moussavou représente le Gabon à la Conférence ministérielle de l’OMI en Espagne GNA Anyirawase CHPS Compound receives support from NaBCo GNA Withdraw the new pre-tertiary education bill from Parliament—CODDE GNA Government relentless in pursuit of GAF operational readiness- President GNA ‘Lets make conscious efforts to collect rainwater to reduce flooding in Africa’-UNESCO Officer ANG “Banda Larga para Todos em África requer investimentos de 100 mil milhões de dólares”, diz Banco Mundial

Le SCAF domine l’As Ngbagré 3 – 0 à l’ouverture de la première journée du championnat de la ligue de football de Bangui en première division, saison 2019/2020


  5 Septembre      2        Sport (2563),

   

Bangui, 4 sept. (ACAP) – Le président de la ligue de football de Bangui, Placide Mapouka a lancé mardi 03 septembre 2019, le championnat de la ligue de Bangui, saison 2019 -2020 au stade Barthélémy Boganda. En match d’ouverture, le Stade Centrafricain (SCAF) a dominé l’As Ngbagré 3 – 0, en présence du président de la Fédération centrafricaine de football (FCF), Célestin Yanendji.

Le Stade Centrafricain a dominé l’As Ngbangré qui vient d’accéder pour la première fois de son histoire en première division. Les trois buts du SCAF sont intervenus à la 38ème minute par le n° 7 Karl Goméssé et un doublé de Séya Fayanga à la 41ème et à la 58ème devant un public parsemé.

M. Placide Mapouka a placé le championnat de cette saison sous le signe de la « Nouvelle vision », afin de redynamiser le football centrafricain. « Nous avons des enfants à former et à éduquer pour l’avenir du football en Centrafrique », a-t-il souligné.

Il a par ailleurs précisé qu’il aura 12 équipes de la première division et 8 de la deuxième division vont participer au championnat de cette saison.

A cet effet, il a remercié le bureau exécutif de la fédération qui a soutenu la ligue de football dans l’organisation du championnat.

Le président intérimaire de la FCF, Célestin Yanendji a, pour sa part, déclaré que « cette nouvelle saison est placée sous le signe du Renouveau, et a émis le voeu de voir le champinnat finir dans le délai prescrit par la CAF et dans un esprit de fair-play.

Il a saisi cette opportunité pour exhorter le public centrafricain à venir massivement au stade Barthélémy Boganda afin d’encourager les acteurs du championnat qui démarre ce jour.

Il convient de signaler que le démarrage du championnat de la saison 2019 – 2020 est précédé d’un important défilé, ayant mobilisé 18 équipes cadettes et celles des écoles de football de Bangui.

Dans la même catégorie