ANG Deputados da maioria aprovam Programa de Governo ANG Bissau acolhe seminário internacional sobre justiça restaurativa ANG Governo e PAM assinam acordo para acabar com fome no país ANG Iniciados trabalhos da 5ª revisão anual dos projectos comunitários no país APS UN EXPERT DONNE LA RECETTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP EN AFRIQUE ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANGOP FAO investe mais de USD 7 milhões para recuperação de resiliência APS UNE DÉLÉGATION DES ’’PANAFRICAINES’’ À LA 12E CONFÉRENCE DU PAP SUR LES DROITS DES FEMMES AIP Côte d’Ivoire-AIP / Caravane sur la sécurité routière : 125 casques offerts aux chauffeurs de taxis-motos et autres usagers de Béoumi

Abengourou: L’Etoile FC de Cafétou, vainqueur de la coupe Dominique Ouattara


  7 Septembre      1        Sport (2563),

   

Abidjan, 07 sept (AIP)- L’équipe de l’Etoile FC de Cafétou (Abengourou) a remporté vendredi la 4e édition du tournoi de football « Children of Africa » doté du trophée Dominique Ouattara en battant en finale celle du FIAC d’Abronamoué aux tirs au but (5-4).

Les deux équipes étaient à égalité un but partout au terme du match. Après avoir ouvert la marque au cours de la première mi-temps, l’équipe du FIAC d’Abronamoué a été rejointe au score par celle de l’Etoile FC de Cafétou à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre.

Les joueurs de cette formation se sont montrés plus adroits lors de l’épreuve fatidique des tirs au but en faisant un sans-faute s’adjugeant ainsi dame coupe baptisée du nom de la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara.

En sa qualité de parrain de cette finale, M. Youl Sasan François, directeur des marchés publics, a félicité les 22 acteurs pour l’esprit de fair-play qui a régné au cours du match. Il s’est dit prêt a honoré le rendez-vous des vacances 2020 recommandant toutefois aux organisateurs de coupler cette finale avec une cérémonie de récompenses des élèves les plus brillants de la commune d’Abengourou et des localités environnantes en vue de « célébrer à la fois le talent des enfants au sport, mais aussi à l’école ».

Débuté le 16 août 2019, cette 4e édition du tournoi de football « Children of Africa », ouvert aux enfants de sept à 15 ans, a enregistré la participation de dix équipes issues pour la plupart des écoles de football de la commune d’Abengourou. Son objectif est de permettre à ces derniers de passer des vacances saines et de cultiver en eux l’esprit de fair-play et d’acception des uns et des autres.

Dans la même catégorie