AGP Sports-CAN 2021 : Composition finale des douze groupes éliminatoires. AGP Matoto/Santé : Des kits hygiéniques pour les femmes ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire AIP Bientôt une convention UNJCI-CERCOM pour la formation des journalistes (Communiqué) AIP Le guichet emploi jeunes de Bouna sensibilise sur l’entrepreneuriat ANP Approbation de la création de la Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques et des accords de financement de près de 20 milliards de FCFA ANG Acordo parcial entre Washington e Pequim ANG “Guiné-Bissau está pronta para promover Estado de Direito”, diz DSP ANG Eleitores definem terça-feira novo panorama político

Basketball / Coupe du monde2019: L’Angola dispute le tournoi préolympique


  10 Septembre      9        Sport (2563),

   

Guangzhou, 10 septembre (ANGOP) – Malgré une performance médiocre lors de la Coupe du monde 2019 en Chine, la sélection angolaise de basketball disputera le tournoi préolympique, qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Avec une victoire dans la compétition, l’Angola tire profit du fait que le Sénégal n’a remporte aucun triomphe et se joint à la Tunisie pour augmenter le nombre de représentants africains aux jeux au Japon, pour lesquels le Nigéria est déjà qualifié.

En cinq matches, l’équipe nationale a à peine gagné les Philippines (84-81) et concédé quatre défaites, contre la Serbie (59-105), l’Italie (61-92), l’Iran (62-71) et la Tunisie (84 -86), ayant marqué 350 points et souffert de 435. L’Angola a un solde négatif de 85 points.

En perdant lundi (09) contre la Jordanie, 77-79, le Sénégal a enregistré la cinquième défaite de cette compétition dans laquelle l’Afrique n’a pas passé la phase de groupes.

Dans la même catégorie