NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

Football / Coupe du monde: L’Angola affronte la Gambie


  10 Septembre      6        Sport (2644),

   

 

Luanda, 10 septembre (ANGOP) – L’Angola et la Gambie jouent ce mardi à 16 heures, au stade 11 de Novembro, en match retour des préliminaires d’accès à la phase de groupes de qualification au Championnat du monde de 2022 à Qatar.

L’équipe nationale a une avance de 1-0, résultat obtenu vendredi à Banjul, en match- aller.

Jouant à domicile, les Palancas Negras sont les favoris théoriques pour porter à trois le nombre de victoires remportées contre les « scorpions », après deux victoires et des nuls.

La première rencontre entre les deux équipes a commencé en 1978, gagnée par l’Angola 5-3, à l’occasion d’un tournoi international commémoratif de la journée de l’indépendance du Cap-Vert (proclamée le 5 juillet 1975).

En 2010, au Portugal, à la veille de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations “Orange-Angola2010”, les deux équipes se sont croisées pour la deuxième fois, se soldant par un match nul 1-1, résultat également enregistré à la troisième rencontre, en 2012, à Benguela, dans le cadre de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Vendredi dernier (le sixième), les Angolais ont à nouveau dominé les Gambiens, cette fois dans leur fief, avec le seul but marqué par le central Wilson.

Pour le duel de ce mardi, l’entraîneur portugais Pedro Gonçalves, a retenu les athlètes suivants : Toni Cabaça, Landu, Ndulu, Núrio Furtuna, Wilson, Bastos, Isaac, Show, Herenilson, Freddy, Geraldo, Fabio Abreu, Mateus Galiano, Paizo, Eddy Afonso, Go, Zito Luvumbu, Mabululo, Yano, Nandinho et Macaia.

Dans la même catégorie