ANP 100 patients bénéficieront pendant 6 jours de la chirurgie d’hydrocèle à Konni ATOP LE TOGO VA MOBILISER PLUS DE 21 MILLIONS DE DOLLARS POUR SON NOUVEAU PLAN NATIONAL INTEGRE DE LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME ANP Les média nigériens formés sur les techniques du journalisme d’investigation sur la migration AIP Le centre de santé du village Extension de la SUCAF-CI en réhabilitation AIP Le DG du MASA promet « des programmes pour la formation des journalistes culturels » ACP Séjour à Lubumbashi de la chargée des relations extérieures près la ville de Liège ANGOP Handball/Dames: Primeiro d’Agosto s’offre son sixième sacre consécutif ABP Les travaux de la session de formation du personnel féminin des agences de presse africaines membres de la FAAPA lancés à Rabat STP-PRESS São Tomé e Príncipe volta vencer Ilhas Maurícias e qualifica-se para grupo C do Sudão, África do Sul e Gana ACP Séjour à Lubumbashi de la chargée des relations extérieures près la ville de Liège

Le Groupe OCP et la NBA partenaires pour développer le programme NBA Jr au Maroc et au Rwanda


  10 Septembre      0        Sport (2563),

   

Rabat, 10/09/2019 (MAP)- Le groupe OCP et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé, lundi, un nouveau partenariat pluriannuel pour développer les programmes Jr. NBA au Maroc et au Rwanda.

Ce partenariat vise également à enseigner les compétences essentielles et à construire de nouveaux terrains de basket-ball à Khouribga et Benguerir mais aussi à Kigali (Rwanda), en utilisant le pouvoir de transformation du basket-ball pour émanciper la jeunesse marocaine et rwandaise, ainsi qu’à leurs communautés, indique un communiqué du Groupe.

«Ce partenariat fait partie de l’initiative Act4Community, supportée par les bénévoles d’OCP ayant pour objectif le développement par le biais du sport», a indiqué le PDG de l’OCP Mostafa Terrab cité par le communiqué lors de l’ouverture du nouveau terrain de basket-ball d’Ennahda à Khourigba, relevant que le but du projet est de fournir aux jeunes une structure où ils pourront développer leur potentiel grâce à un état d’esprit d’excellence et d’encadrement focalisé sur le leadership et le développement personnel.

«Nous sommes ravis de nous associer au groupe OCP pour développer notre programme Jr. NBA au Maroc et au Rwanda», a déclaré, pour sa part, le DG de la NBA Afrique et Président de la BAL (Basketball Africa League) Amadou Gallo Fall, soulignant que «ce partenariat contribuera énormément à inspirer plus de jeunes, les pousser à apprendre le basket-ball et ses valeurs mais également en donnant de nouveaux moyens aux coachs et aux leaders de ces communautés».

Dans le cadre de ce partenariat et tout au long de la saison Jr. NBA, les joueurs et les coachs prendront part à des séminaires interactifs sur les compétences de base, qui se concentreront sur l’émancipation des jeunes et qui permettront l’enseignement du leadership, des compétences en communication et une sensibilisation sanitaire.

La Jr. NBA, programme mondial de basket-ball pour les jeunes filles et garçons mené par la ligue, enseigne les compétences fondamentales ainsi que les valeurs fondatrices du jeu à des niveaux basiques, afin d’accompagner et d’améliorer l’expérience du basket-ball pour les jeunes joueurs, les coachs et les parents.

Cette année, la NBA a touché plus de 51 millions de jeunes dans 75 pays, grâce aux matchs, aux programmes scolaires, aux clinics, aux compétitions et à tous les autres événements de sensibilisation.

Dans la même catégorie