APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam MAP Académie du Royaume du Maroc : Exposition sur « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar », du 17 octobre au 25 janvier à Rabat

Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels


  14 Septembre      0        Media (760), Photos (3183), Society (12115),

   

Abidjan , 14 sept (AIP) – Dix-neuf journalistes effectuent une mission de 21 jours en Chine, meublée par des conférences, partage d’expériences, communications, enseignements et des voyages culturels et de recherche.

Débuté vendredi par une communication privée, les journalistes ivoiriens et ceux du Niger ont reçu des consignes et conseils pour les différentes activités durant leur séjour.

Le premier voyage culturel a été effectué ce samedi à la grande muraille de Chine, suivi d’une visite au stade Olympic de Pékin.

Il est prévu un voyage de neuf jours à Qingdao, dans la province de Shandong, à partir du jeudi. Plusieurs conférences notamment l’innovation de marketing et de management de presse, transformation du média à l’ère d’internet et la culturelle traditionnelle chinoise, ainsi que la visite de plusieurs sites, vont être organisés au cours de la découverte de Qingdao.

A la fin de la formation, les journalistes vont réaliser des reportages sur des sujets recommandés ou de leur choix.

Les journalistes ivoiriens regagneront Abidjan le 04 octobre.

ena/kam

Dans la même catégorie