NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

Le Premier ministre lance lundi les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié


  15 Septembre      1        Economy (6282), Photos (3183),

   

Abidjan, 15 sept (AIP)-Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly procédera lundi au lancement des travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié.

Ces travaux qui seront financés par la Banque islamique de développement (BID) concernent l’échangeur de l’Indenié, l’élargissement du pont autoroutier dudit carrefour, le canal à ciel ouvert, le pont de Fraternité Matin et la trémie du carrefour Breboul.

Le projet contribuera à l’amélioration de la mobilité urbaine, la fluidité de la circulation au niveau du carrefour de l’Indénié, à travers la construction d’un viaduc reliant directement le Plateau et le Boulevard de France (…) et l’aménagement des carrefours de l’Indénié et de Reboul.

Le carrefour de l’Indénié est un point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan avec le passage d’au moins 200 000 véhicules par jour et relie le centre des affaires du Plateau aux communes de Cocody, Adjamé ainsi que celle de Treichville.

La construction du viaduc permettra de résoudre les problèmes de congestion du trafic routier au niveau de ce carrefour, d’améliorer les temps de parcours et les conditions de sécurité et de fluidité de la circulation, de protéger les populations et leurs biens contre les inondations et sécuriser les infrastructures.

Bsp/ask

Dans la même catégorie