MAP Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis MAP Sahara : le Bénin soutient l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis AIP Des femmes juristes et le HCR sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou AIP Les élèves-maîtres contractuels du CAFOP d’Aboisso instruits sur les droits et obligations du fonctionnaire AIP Le NDI va soutenir la CEI pour le succès des élections de 2020 (Communiqué) AIP Le ministre des Sports reçoit son dossard n°00001 pour le Handimarathon d’Abidjan (Communiqué) MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA ANGOP Malanje: FAO defende estratégias de reforço da segurança alimentar

Le guichet emploi jeunes lance le recensement des projets à Toumodi


  16 Septembre      1        Economy (6128), Job (526), Photos (3183), Society (12115),

   

Abidjan, 16 sept(AIP) – Le guichet emploi jeunes de Toumodi a lancé lundi le recensement des projets dans le cadre du programme de financement des initiatives des jeunes.

Selon le conseiller du guichet emploi jeunes, Amoro Ouattara, ce projet s’inscrit dans la vision du gouvernement qui a initié un programme social dont la phase pratique s’intitule « agir pour les jeunes », en ce qui concerne le volet emploi jeunes.

Du 16 au 23 septembre, tous les projets des jeunes seront recensés. Après cette période suivra la phase de sélection des projets. « Ce programme de financement des projets s’adresse à tous les jeunes diplômés ou non âgés de 18 à 40 ans. Leurs projets pourront bénéficier d’un financement sous forme de prêt compris entre 100 000 F CFA et un million .Ce prêt devra être remboursé avec un taux exceptionnel de 0.09 % », a signifié M. Ouattara.

Le guichet a également trois autres axes d’intervention à savoir la mise en stage, les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et enfin les formations de développement de compétence.Tout le processus ainsi que les programmes sont entièrement gratuit, précise-t-on.

Ouvert, le lundi 05 août , le guichet emploi jeunes de Toumodi a enregistré plus de 1000 inscrits à ce jour.

gba/tad/kam

Dans la même catégorie