NAN New York Consulate beg Nigerians to claim over 1,000 uncollected E-Passports NAN Buhari receives report of Marwa’s Presidential Committee on Drug Abuse NAN Aisha Buhari unveils Int’l Mascot for 2020 world para-powerlifting championship NAN Aisha Buhari unveils Int’l Mascot for 2020 world para-powerlifting championship GNA Network of Women Leaders of African News Agencies inaugurated GNA Nations should join hands to eliminate learning poverty GNA GSA working to remove bottlenecks in export trade GNA Incorporate mental healthcare into primary healthcare- Psychologist MAP Climate Chance à Accra : plus de 200 municipalités de 36 pays adhèrent à la Convention des maires en Afrique subsaharienne LINA Rural Women Appeal For More Empowerment; Embark On Projects In Two Counties

Le quartier Lac de San-Pédro bientôt doté d’un complexe sportif moderne


  16 Septembre      2        Sport (2563),

   

Abidjan, 16 sept (AIP)-Le maire de San pedro, Anoblé Félix, a procédé, lundi, au quartier lac de San-Pédro, au lancement des travaux de construction d’un complexe sportif moderne et de diverses autres infrastructures associées.

Ce complexe qui sera bâti sur 2,3 hectares en face du lycée moderne Inagohi,  en lieu et place du terrain de sport dudit lycée, servira à la pratique de plusieurs disciplines sportives notamment, le football, le handball, le volleyball, le saut en longueur et en hauteur et la pétanque. Plusieurs autres infrastructures telles qu’un restaurant, un parking public, un espace vert, un bâtiment pour la conservation des équipements techniques, y seront également réalisés.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le programme d’investissement communal (PIC), une déclinaison du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), visant le développement des communes. Elle coûtera plus de 100 millions FCFA financés par la Banque Mondiale avec une contribution de 50% de la commune de San Pedro.

Le maire de San-Pédro, Anoblé Félix, a sollicité le soutien des populations pour faire de sa commune une cité moderne en les invitant à s’approprier ce projet qui créera à terme au moins 15 nouveaux emplois directs. Il a annoncé d’autres projets d’embellissement de la ville notamment, la création d’espaces verts, d’un jardin botanique, l’adressage des rues et le baptême de diverses infrastructures du nom des maires qui l’ont précédé.

Les travaux d’aménagement de l’espace Inagohi et de la place ADO sont deux projets retenus pour la ville de San Pedro, dans le cadre du programme d’investissement communal. Le lancement officiel du deuxième projet cité a eu lieu en juillet.

Dans la même catégorie