AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PCA de la SCINPA reçoit une distinction continentale


  17 Septembre      1        Economy (6265), Editor's choice (1018),

   

Abidjan, 17 sept (AIP) – Le président du Conseil d’administration (PCA) de la Société coopérative ivoirienne du négoce et des produits agricoles (SCINPA) d’Agboville, Moussa Sawadogo a réceptionné en fin de semaine dernière, sa distinction en qualité de lauréat de la 14ème édition du Prix africain du développement (PADEV).

Selon une note d’information transmise à l’AIP, lundi, Moussa Sawadogo n’avait pas pu se rendre à Kigali (Rwanda) pour la remise de la distinction. Ainsi, une forte délégation de la structure organisatrice des prix, Fondation 225, conduite par son président Koffi Kouadio André, s’est rendue à Agboville, pour la remise du prix de meilleur manager africain du secteur agricole au lauréat.

« Je suis heureux et fier car cette distinction vient aussi couronner le travail de mes collaborateurs de SCINPA. Collaborateurs qualifiés et qui ont une ardeur au travail, ce qui est gage de réussite. C’est le travail bien fait qui est ainsi primé », a commenté Moussa Sawadogo, au moment de recevoir cette troisième distinction après sa reconduction à la tête de la société coopérative.

Le PCA de la SCINPA s’est montré également fier d’appartenir à un secteur d’activités qui est aussi porteur de création d’emplois. « Une bonne organisation est gage de création d’emplois. Le travail paie toujours. Au niveau de notre coopérative nous mettons l’accent sur le travail des jeunes », a-t-il ajouté.

Moussa Sawadogo a fait un plaidoyer pour rendre les coopératives agricoles plus fortes par l’accès aux différentes sources de financement notamment à travers les établissements financiers. Il a exprimé ses remerciements aux plus hautes autorités notamment le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui dans sa quête de l’émergence de la Côte d’Ivoire a besoin d’organisations sectorielles faisant la promotion du travail.

Claude Koffi, représentant pays de la structure organisatrice des prix qui est basée à Ouagadougou au Burkina Faso est revenu les critères de distinction des différents lauréats au PADEV. Pour cette année, près de 80 personnalités du continent ont été distingués dont le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et le maire de Koumassi (Abidjan Sud), Ibrahima Cissé-Bacongo.

Dans la même catégorie