AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert

Joseph Séka Séka exhorte les populations à la protection de l’environnement


  17 Septembre      4        Environment (1261), Photos (3183), Society (12186),

   

Abidjan, 17 sept (AIP) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a exhorté, lundi, les populations à la protection de l’environnement lors de la cérémonie officielle de la célébration de la journée mondiale de la protection de la couche d’ozone à Yakassé-Attobrou.

« Mobilisons-nous pour mener tous ensemble le combat pour la survie de l’humanité toute entière sous le soleil aujourd’hui et demain par nos efforts de protection de l’environnement », a dit M. Séka Séka.

Pour lui, chacun à son niveau doit poser des actes au quotidien pour la protection de la couche d’ozone et de l’environnement, notamment les jeunes à qui il a lancé un appel exceptionnel.

« Je vous exhorte à vous organiser pour vous impliquer dans tout ce qui concerne l’entretien de notre environnent », leur a-t-il dit, tout en les prévenant que c’est eux qui subiront les conséquences des actes de dégradation de l’environnement posés par les générations précédentes.

Le ministre de l’environnement et du développement durable a profité de l’occasion pour présenter les conséquences liées à la dégradation de la couche d’ozone et rappeler l’engagement de la Côté d’Ivoire dans son effort de protection de la couche d’ozone.

Il n’a pas manqué de remercier le fonds multilatéral de Montréal ainsi que ONU-Environnement et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) pour leur soutien au gouvernement ivoirien.

ibt/fmo

Dans la même catégorie