AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert

La première édition de la Semaine africaine de l’innovation prévue du 30 au 4 octobre


Abidjan, 17 sept (AIP)– La première édition de la semaine africaine de l’innovation se tiendra du 30 septembre au 4 octobre à Abidjan, a annoncé lundi le chef de projets de la Chambre de commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire(CCI), Emmanuel Dobré lors d’une conférence de presse, au siège de la Chambre au Plateau.

La CCI en partenariat avec la Conférence permanente des chambres de commerce africaines et francophones (CPCCAF) et Land of African Business (LAB) a initié cette semaine, dans la cadre de sa mission d’appui aux entreprises, a expliqué M. Dobré à la presse.

Il s’agit d’un événement novateur et conforme aux nouveaux défis en matière de promotion des entreprises, notamment les start-up.

Cette semaine sera marquée par les assises de l’Intelligence économique qui réunira une vingtaine d’experts venant d’une quinzaine de pays, afin de partager leurs différentes expériences dans le domaine de l’Intelligence économique, à travers des conférences et des tables rondes. Ces assises abriteront, pour cette édition, la présentation de la plateforme virtuelle « Franco-fil » de mise en relation d’affaires entre entreprises du monde Francophone.

En outre, du 2 au 4 octobre se tiendra la cérémonie des ARA (Africa Rethink Awards) qui vise à récompenser les meilleures start-up africaines dans différents domaines innovants. Cet événement est une occasion pour valoriser l’économie sociale et solidaire, d’encourager l’entrepreneuriat local et de permettre aux jeunes africains d’exprimer leur talent et leur savoir-faire.

Au total, 200 participants notamment des promoteurs de start-up, d’entreprises innovantes, de structures à capacité de financement, des investisseurs, des experts et structures d’appui au commerce sont attendus autant pour les assises Africaines de l’Intelligence Economique que pour les ARA.

tad/tm

Dans la même catégorie