AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert

Lancement d’un projet axé sur l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes


  17 Septembre      2        Society (12186),

   

Kinshasa, 17 sept. 2019 (ACP).- La ministre des Affaires sociales, Rose Boyata Monkaju, a procédé mardi, au lancement officiel du «Projet  d’assistance technique à l’élaboration du programme d’urgence intégré de développement communautaire pour l’emploi et l’insertion  socioprofessionnelle des jeunes», au cours d’une cérémonie organisée, en présence de quelques membres du gouvernement, en salle des réunions de Roméo Golf dans la commune de Gombe à Kinshasa.

 

Elle a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir mis la question de l’emploi des jeunes et du développement communautaire au cœur des priorités du programme de son quinquennat.

 

Selon la ministre, le chômage des jeunes constitue une forme très avancée de la vulnérabilité et une conséquence de la pauvreté. L’emploi des jeunes est à la fois un effet et un facteur de développement, avant d’ajouter que cet emploi ou auto emploi des jeunes va au delà des indicateurs de développement, car il entraine des effets multiples jusque dans le domaine sécuritaire.

 

L’objectif majeur de ce projet, a-t-elle souligné, consiste à explorer des connaissances plus approfondies sur les approches communautaires  innovantes de création d’emplois massifs, décents et d’opportunités d’insertion socioéconomique  durable pour les jeunes.

 

Ce projet financé par la Banque africaine développement (BAD), à l’hauteur de 1.390.000 USD vise à renforcer la résilience de la RDC en dotant le pays d’un instrument ou d’un cadre programmatique de développement local basé sur les approches communautaires innovantes et intégrées.

 

La ministre Boyata a encouragé la direction générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), établissement public qui sert d’organe d’exécution de ce projet à l’engagement citoyen pour que la réalisation dudit projet rencontre un grand succès.

 

Dans la même catégorie