ACP L’APACO salue la mesure réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux PME et PMI en RDC ACP Tenu prochaine de la 12ème session plénière de l’IDAKI prévue du 28 au 29 octobre au Kivu ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE

Le conseil municipal visite des infrastructures à Aboisso


  20 Septembre      10        Editor's choice (1018), Politics (6361),

   

Abidjan, 20 sept (AIP)- Des membres du conseil municipal d’Aboisso, conduits par le maire Jérémie N’gouan Alfred ont visité, jeudi, les infrastructures de la ville.

D’après le maire, cette visite a pour objectif de permettre à tout le conseil de s’imprégner des réalités de la ville et de se mettre au même niveau d’information afin de prendre les meilleures décisions.

Le premier magistrat de la commune retient de ces visites que de gros chantiers attendent la municipalité qui a cependant les moyens intellectuels de les réaliser.

Jérémie N’gouan préconise l’amélioration  du système des recette municipales et leur gestion transparente afin d’affronter les grands défis qui attendent la municipalité.

Des partenariats et des jumelages futurs avec des villes ivoiriennes et européennes permettront  la réalisation de certaines infrastructures, a assuré le maire. Il estime que la commune d’Aboisso doit se donner les moyens, par la mise en place infrastructures adéquates, de profiter de sa proximité avec la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Le deuxième adjoint au maire, Jean Paul Bénié, a annoncé le bitumage de 8,700 km de route dans la commune afin de régler les problèmes de voirie qui constituent une préoccupation majeure.

Cette visite de terrain s’est faite en prélude à la troisième session ordinaire du conseil prévu pour ce vendredi.

Dans la même catégorie