AGP Sports-CAN 2021 : Composition finale des douze groupes éliminatoires. AGP Matoto/Santé : Des kits hygiéniques pour les femmes ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire AIP Bientôt une convention UNJCI-CERCOM pour la formation des journalistes (Communiqué) AIP Le guichet emploi jeunes de Bouna sensibilise sur l’entrepreneuriat ANP Approbation de la création de la Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques et des accords de financement de près de 20 milliards de FCFA ANG Acordo parcial entre Washington e Pequim ANG “Guiné-Bissau está pronta para promover Estado de Direito”, diz DSP ANG Eleitores definem terça-feira novo panorama político

Une nouvelle attaque rebelle fait 12 morts à Djudju


  20 Septembre      5       

   

Kinshasa, 20 sept. (ACP).- Des miliciens du groupe Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont de nouveau lancé un assaut contre deux localités du territoire de Djudju dans la province d’Ituri, le jeudi 19 septembre, a appris l’ACP.

La première attaque a visé un camp des déplacés de guerre, affirme la société civile locale qui dresse un bilan de 12 morts. «  La vie humaine est sacrée. Nous devons sensibiliser les nôtres pour le décollage de la province de l’Ituri. On n’a pas besoin de l’insécurité car elle ne construit pas », s’est indignée Noëlla Nyaloka, coordonnatrice de la société civile.

Il sied de signaler que la communauté Hema est la plus touchée par ces atrocités rebelles. Cette attaque survient au lendemain d’une autre qui a fait 13 morts dans ce territoire.

Dans la même catégorie