APS KAOLACK : DEUX JOURS DE CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LES POPULATIONS DE TOUBA NDORONG APS PLUS DE 200 MILLIONS CFA INVESTIS PAR LE 3FPT DANS LA RÉGION DE KAFFRINE EN 2018-2019 (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES MEILLEURS ÉLÈVES DU DÉPARTEMENT RÉCOMPENSÉS APS SAINT-LOUIS : UNE ASSOCIATION EN QUÊTE DE PARCELLES POUR UNE FERME-ÉCOLE MAP 39è Championnat arabe du golf : Le Maroc confirme sa suprématie APS DIABÈTE, HÉPATITE B, CHOLESTÉROL : SÉANCES GRATUITES DE DÉPISTAGE AU CICES, À PARTIR DE MARDI APS UNE THÈSE DE DOCTORAT SUR LES PROCÉDURES PÉNALES DÉROGATOIRES REÇOIT LA MENTION « TRÈS HONORABLE » APS L’UCAD SERA À 20.000 LITS D’ICI 2021 (DG COUD) GNA One Facility One Fire Extinguisher project kick starts at Achimota GNA Cyber fraudsters keep targeting banking sector – Mr Nkrumah

Kindia/Urbanisation : Forum régional sur l’urbanisation durable et l’aménagement du territoire


  11 Novembre      4        Society (11410),

   

Kindia, 11 nov. (AGP)- Le Forum régional sur l’urbanisation durable et l’aménagement du territoire a débuté lundi 11 novembre dans la cité des agrumes à Kindia.

Deux (2) thèmes seront débattus par les participants à savoir : Evaluation participative du schéma national d’aménagement du territoire et la politique urbaine nationale.

Pour Alain NGONO du bureau Afrique ONU- Habitat à Nairobi (Kenya), « cette activité se trouve au cœur du programme SANITA VILLE DURABLE. L’objectif est la réforme de la gouvernance urbaine en République de Guinée. En d’autres termes, le projet doit revoir tous les textes et règlements qui structurent l’urbanisation en Guinée et cela de manière participative. Donc nous avons prévu d’organiser le tout premier forum urbain national de Guinée qui se tiendra au début du mois de décembre 2019 ».

Le directeur régional de la ville et de l’aménagement de Kindia, Ibrahima Drame Barry a souhaité que « Des recommandations réalisables du forum soient faites pour pérenniser un code de conduite permettant à tous les acteurs du foncier de se retrouver dedans afin de produire des résultats ».

A l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet de la région de Kindia, Docteur Doman Traoré, a souligné que les villages et les villes de Guinée connaissent une urbanisation anarchique galopante. Docteur a apprécié le fait que « Des organisateurs mettent ensemble les représentants des communautés, des services techniques pour discuter et échanger sur la problématique en vue de recueillir leurs contributions sur le développement durable de nos villes pour une bonne gouvernance urbaine ».

A rappeler que ces FORAS font partie du programme de SANITA VILLE DURABLE, un projet financé par l’Union Européenne à hauteur de quatre millions cent cinquante mille euros (4.150.000 EUROS) et qui s’achèvera en 2021. Il est organisé par l’ONU-Habitat en collaboration avec le ministère de la ville et l’aménagement du territoire.

Dans la même catégorie