AGP Gabon : Célébration à Libreville de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS Un accès universel aux services sociaux visé à l’horizon 2024

Sports-Natation : Démarrage du championnat national 2019


  11 Novembre      1       

   

Conakry, 11 nov. (AGP)-La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a organisé samedi, 09 novembre 2019 à Conakry, le championnat national de natation. Après le report de la compétition africaine zone 2, les techniciens de cette institution ont jugé utile de poursuivre leurs activités.

Pendant plusieurs jours, ce championnat national des jeunes athlètes de certains clubs vont s’affronter dans certaines disciplines de natation en différentes distances à la piscine de Marocana et à Kassa sur les îles de Loos.

Pour la première journée, douze groupes en séries- hommes et dames ont fait la course dans quatre disciplines, à savoir nage brasse, nage papillon, nage dos collé et nage libre. La 1ère course série- hommes a été animée par un groupe de 7 personnes sur 200m brasse. Elle a été suivie de la course série- filles sur 50m brasse de 3 filles. A la fin de la journée, les trois premiers de chaque étape de la course ont reçu des attestations de participation à l’édition de 2019.

La présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko s’est réjoui du déroulement de cette 1ère journée.

« Les jeunes ont massivement répondu ; donc c’est une occasion de remercier tout le monde, remercier la Société BEGEC-TP qui a mis les moyens à la disposition de la fédération. Je peux dire que nous avons fait aujourd’hui un bon démarrage. »

Elle a ensuite ajouté que c’est un événement organisé dans les difficultés ; on n’était pas prêt mais Dieu merci tout s’est très bien passé. Il y a eu plusieurs nageurs toute la journée, ce qui semblait impossible de faire nager quelqu’un qui n’a même pas 5 minutes de repos.

L’athlète, Mariama Lamarana Touré âgée de 15 ans, première dans deux courses n’a pas aussi caché sa satisfaction en ces termes : « Je suis contente parce que moi-même je ne m’attendais pas à cela parce que je reviens du lit de malade.

Mais c’est surtout le travail, l’entraînement qui m’a beaucoup aidé à être à ces places.

Dans la même catégorie