GNA Veep cuts sod for rehabilitation of Kumasi inner city roads GNA Stakeholders schooled on FDA new guidelines AIP Les personnes handicapées de Côte d’Ivoire appellent la paix pour les élections en 2020 AIP Atelier de consultation pour l’élaboration de la vision post- 2020 de la CEDEAO AIP Une Campagne de dépistage gratuit de la tension artérielle à Niablé AIP L’ONECI promeut le Registre national des personnes physiques (RNPP) auprès des autorités préfectorales AIP Le ministre de la Sécurité inaugure le centre de secours d’urgence de Man AIP Des jeunes de la région des Grands ponts affirment leur adhésion aux actions du RHDP AIP Les populations de Gabiadji et Doba plaident pour la réalisation d’infrastructures AIP Une soixantaine de jeunes de Doropo formée à l’entrepreneuriat

Dubréka-Police : Installation d’un nouveau commissaire central de police


  12 Novembre      2        Society (11410),

   

Dubréka, 08 nov. (AGP)-Dans la préfecture de Dubréka, la gestion de cette période sensible et la recrudescence du grand banditisme, préoccupent les autorités locales. Et pour répondre à ce souci, le département en charge de la sécurité publique vient de mettre à la tête du commissariat central de police, un homme de terrain, en la personne du colonel Amadou Bangoura.

Au cours de la cérémonie, le directeur central adjoint de la sécurité publique a invité autorités, populations et services de sécurité à se donner la main pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

La préfecture de Dubréka, à cause de sa proximité avec la capitale Conakry, a plus que besoin de se doter d’une ceinture de sécurité de large spectre et dynamique.

Pour répondre aux attentes des populations et autorités de Dubréka, le Ministère en charge de la Sécurité a nommé un commissaire central de police, le commissaire divisionnaire de police, colonel Amadou Bangoura qui a fait ses preuves dans la lutte contre le banditisme et la grande criminalité à Conakry.

Il remplace à ce poste, le commissaire divisionnaire de police Cheick Tidiane Camara, qui dirigeait ce service depuis 6 ans. Ce dernier est nommé commissaire urbain de Boulbinet dans la Commune de Kaloum.

Le représentant du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile qui a présidé la cérémonie de passation, a invité les populations à collaborer avec les services de sécurité.

La cérémonie de la prise de fonction du nouveau commissaire central, a mobilisé à la maison des jeunes de Dubréka, autorités préfectorales et communales, les différentes unités de police et sages de Dubréka.

Dans la même catégorie