GNA Fish farmers in Kwahu area seek market for produce AIP Les institutions de financement du développement s’engagent à soutenir le processus de transformation du Soudan (communiqué) AIP Election Fif : Sory Diabaté présente son projet de programme aux patrons de presse AIP Reprise des vols: l’OMS recommande des mesures de sécurité aux pays africains AIP Plus de 80 morts lors des protestations contre la mort d’un chanteur éthiopien AIP L’actualisation de la politique nationale de la famille au centre d’un atelier AIP L’Afrique doit former une armada de traders selon un spécialiste marocain de trading AIP Les conflits fonciers sont les plus fréquents dans l’ensemble des trois régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo APS NIORO : L’ADJOINT AU PRÉFET INSISTE SUR LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES DANS LES FOIRAILS AIP Attaque de Kafolo : Le Chef d’état major de l’armée de terre salue le « sacrifice et le courage » des 14 soldats

Guinée/Santé : Vers une campagne de vaccination contre la rougeole (ANSS)


  13 Novembre      12        LeaderShip Feminin (5268),

   

Conakry, 13 nov. (AGP)- L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a annoncé, lors d’une conférence de presse mercredi, 13 novembre, le lancement vendredi 15 novembre 2019, d’une campagne de vaccination contre la rougeole.

 

La rougeole est une maladie hautement contagieuse qui affecte principalement les enfants. Face à l’apparition des nouveaux cas dans les préfectures et régions du pays, l’ANSS et ses partenaires s’activent pour venir au bout de cette maladie.

 

Selon le directeur de l’ANSS, Dr Sakoba Keita, de 2018 à 2019, 6.593 cas de rougeole ont été enregistrés en Guinée avec 55 décès.

 

« Ce qui dénote de l’effort que nous avons fait en 2017 pour réduire le poids de la rougeole sur les tout petits. Pratiquement, toutes nos préfectures ont eu à notifier des cas mais celles qui ont été les plus touchées sont au nombre de seize (16).

 

Les seize préfectures là ont enregistré à elles seules 5.079 cas avec douze (12) décès. Ce sont ces préfectures que nous avons prises comme priorités et jusqu’à présent Forécariah, Coyah et Dubréka continuent à notifier des nouveaux cas », a indiqué Dr Sakoba Keita.

 

Il a toutefois précisé qu’un plan de contrôle des flambées de rougeole a été élaboré en République de Guinée.

 

« À ce jour un million quatre cent mille (1 400.000) doses de vaccins anti rougeoleux sont disponibles et une campagne de vaccination des enfants âgés de neuf mois, sera officiellement lancée le vendredi 15 novembre 2019 à Coyah. Cette campagne va s’étendre aux autres préfectures déjà ciblées notamment Forécariah et Dubréka. Elle prendra fin en avril 2020 », a-t-il annoncé.

Dans la même catégorie