AGP Gabon : Célébration à Libreville de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS Un accès universel aux services sociaux visé à l’horizon 2024

Le Président Félix Tshisekedi appelle à une coalition mondiale des forces pour lutter contre le terrorisme


  13 Novembre      11       

   

Kinshasa 13 nov. 2019 (ACP). – Le Président  Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo a appelé à une coalition mondiale des forces pour lutter contre le terrorisme, en démantelant  des hommes puissants qui financent certains réseaux terroristes, au cours de l’émission , « Débat africain » présentée mardi,  sur Radio France Internationale (RFI).

Pour le Président de la République, les guerres déplorables provoquées par les terroristes nécessitent des forces spéciales ainsi qu’une union de tous les pays du monde.

Les guerres contre le terrorisme, a-t-il souligné, nécessitent non seulement une coalition mondiale des forces mais aussi des intelligences car, a-t-il ajouté, c’est par les services de renseignements que l’on peut infiltrer et anticiper les actions des groupes terroristes.

Au cours de cette émission, le Président Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo a salué le travail déjà abattu par les militaires africains dans la lutte contre le terrorisme, en relevant que l’Afrique dispose de plusieurs potentialités.

« Il faudra juste renforcer ses capacités en se tournant vers ses partenaires pour développer ces forces spéciales afin d’anticiper les actions terroristes », a-t-il soutenu.

Nécessité  de renforcer la coopération entre les organisations sous-régionales

Le Président congolais a également exhorté les organisations sous-régionales africaines à renforcer leur coopération, tout en affirmant que l’Afrique a sa Zone de libre-échange continental africain (ZLECA) et également plusieurs organisations sous régionales, notamment la SADC, le CEDEAO, etc.

Dans la même catégorie