AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) AGP Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional.

Première Assemblée Générale à Dakar du Réseau africain de la commande publique ( RACoP)


  14 Novembre      7        Economy (8013),

   

Conakry, 14 nov. (AGP)- Le Réseau africain de la commande publique (RACoP), tiendra sa première Assemblée générale du 14 au 18 novembre 2019 à Dakar, Sénégal. Au cours de cette rencontre co-sponsorisée par la Banque Africaine de Développement, les responsables et experts en charge des marchés publics des pays membres du RACoP vont échanger sur la manière de rendre plus efficaces leurs systèmes de marchés publics afin de garantir un accès rationnel aux ressources publiques.

Le thème principal retenu pour la rencontre de Dakar est : « Approches novatrices en matière de marchés publics ». Trois sous-thèmes feront objet de partage de connaissances : le partenariat public- privé, la dématérialisation des procédures de passation des marchés et les achats publics durables.

Au terme de l’AG, un plan d’actions régional et sous régional, seront adoptés. Les deux types de plans d’actions seront élaborés à partir des conclusions issues des cinq groupes de travail.

Le Réseau africain de la commande publique est ouvert aux cinquante-quatre (54) pays Africains dont quarante-trois (43) pays (francophones, anglophones, lusophones et arabophones) ont adhéré dès l’assemblée constitutive de Lomé en 2018.

A noter, que le Réseau Africain de la Commande Publique (RACoP) a été créé à Lomé, Togo, le 31 octobre 2018 à travers une rencontre d’experts Africains en Commande publique. Le siège est provisoirement établi à Lomé en attendant son ancrage envisagé auprès de l’Union Africaine. Le Comité exécutif est composé des représentants des cinq régions géographiques de l’Afrique (Est, Ouest, Nord, Austral et Central). Le directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) du Sénégal est l’actuel Président du réseau. Un nouveau président sera élu à l’issue de l’AG du 14 novembre 2019.

Dans la même catégorie