AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) AGP Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional.

Retour à Niamey du chef de file de l’opposition Hama Amadou


  14 Novembre      4        Politics (8538),

   

Niamey,14 Nov (ANP)-le Chef de file de l’opposition au Niger, Hama Amadou, président du parti Moden-Lumana en exil en France depuis 2016 est rentré ce 14 Novembre 2019 à Niamey quelques semaines le décès de sa mère.

A son arrivée, Hama Amadou s’est directement rendu sur la tombe de sa mère au cimetière musulman de yantala à Niamey pour se recueillir.

Condamné pour un an d’emprisonnement dans une affaire de bébés importés, l’opposant avait été évacué en France pour des soins entre les deux des élections présidentielles qu’il s’était qualifié pour le second tour.

Le Chef de file de l’opposition a regagné le pays alors qu’il y a quelques jours le premier ministre Birgi Rafini a annoncé l’amorce d’un dialogue inclusif dans les perspectives des élections de 2020/2021.

L’opposition qui réclame des élections inclusives contestant la loi électorale qu’elle juge non consensuelle refusait de siéger au sein de la CENI chargée de l’organisation des scrutins.

Il avait soutenu le président nigérien Issoufou Mahamadou lors des présidentielles de 2011 avant de prendre ses distances avec la coalition au pouvoir en 2013.

Dans la même catégorie