APS LA PANDÉMIE DE COVID-19 POURRAIT GÉNÉRER 20 MILLIONS DE NOUVEAUX PAUVRES EN AFRIQUE (ÉCONOMISTE) APS KAFFRINE : LE COMITÉ RÉGIONAL DE GESTION DES ÉPIDÉMIES À L’ÉCOLE DE L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE AIP L’ouverture de nouvelles classes du secondaire envisagée à Sikensi AIP Un mort et un blessé grave dans une collision entre deux camions-remorques à Niakara APS DÉCÈS DU PM IVOIRIEN : MACKY SALL PRÉSENTE SES « CONDOLÉANCES ÉMUES’’ APS EXAMENS ET CONCOURS : MACKY SALL INSISTE SUR LA MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIÈRES LOGISTIQUES ET SANITAIRES APS MACKY SALL POUR L’ACCÉLÉRATION DU PROGRAMME D’ÉRADICATION DES ABRIS PROVISOIRES APS COVID-19 : UN NOUVEAU CENTRE DE TRAITEMENT EXTRAHOSPITALIER À FATICK APS DIOURBEL SE PRÉPARE À UNE MEILLEURE GESTION DES INONDATIONS APS NEWCASTLE ACCEPTE DE PAYER LE PRIX DEMANDÉ POUR KALIDOU KOULIBALY

Lancement officiel du Festival international des arts et de la scène à Niamey


  18 Novembre      13       

   

NIAMEY, 18 Nov (ANP) – l’Administrateur du Festival International des arts de la scène Mme Abdoulkadri Oumarou Natou a donné le coup d’envoi ce lundi 18 novembre au Centre Culturel Franco-nigérien (CCFN), la 12e édition du Festival International des Arts de Scène dénommé ‘‘Emergence-Arts et Racine’’.

Selon Oumarou Aboubacar Betoji, Directeur artistique de la Compagnie Arène Théâtre et Directeur du Festival Emergence, l’objectif de ce Festival est « d’amener le théâtre professionnel auprès de la population de Niamey. Mais aussi d’investir certains espaces culturels de Niamey qui sont méconnus de la population ».

Ceci pour offrir à cette population, des activités artistiques, vu l’importance de la pièce de théâtre ou des arts vivants auprès du public.

Pour cette 12e édition qui durera jusqu’au 23 novembre, il y aura des programmes de formation destinée aux jeunes artistes, il y aura aussi la restitution de l’atelier ‘’Jeu d’acteur’’ par des jeunes artistes de Niamey, sous la direction du metteur en scène Steve Karier.

Cette manifestation se propose de donner la parole aux artistes et aussi donner le pouvoir de la sanction aux spectateurs que sont le public.

Depuis 4 ans, le Festival s’est ouvert aux autres disciplines des arts vivants comme la musique, la marionnette et le conte.

Le Festival change constamment d’espace de spectacle, mais depuis deux ans, il s’est créé son propre local au niveau de l’espace Seno.

Neuf pays de la sous-région sont invités cette année pour neuf spectacles et trois séances de formations.

Dans la même catégorie