GNA Ghana-Japan Business Promotion Committee commissioned to champion investment drive GNA FBN Bank rewards customers in second Save and Win Promo GNA NHIA attains target in three regions APS DIOURBEL : DES MESURES EN VUE CONTRE LA DIVAGATION DES ANIMAUX DANS LA COMMUNE APS DIOURBEL : DES MESURES EN VUE CONTRE LA DIVAGATION DES ANIMAUX DANS LA COMMUNE APS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL LANCE UN PRIX UNIVERSITAIRE APS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL LANCE UN PRIX UNIVERSITAIRE APS JORGE CARLOS FONSECA SERA FAIT DOCTEUR HONORIS CAUSA DE L’UCAD, VENDREDI APS JORGE CARLOS FONSECA SERA FAIT DOCTEUR HONORIS CAUSA DE L’UCAD, VENDREDI APS TREIZE AÉROPORTS SERONT CONSTRUITS D’ICI CINQ À SIX ANS, SELON ALIOUNE SARR

Niamey : consultations publiques sur l’eau et l’assainissement à la commune IV


  18 Novembre      1       

   

Niamey, 18 nov (ANP) – Le représentant  du Ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, Monsieur Abdou Razak Aboubacar, a présidé  ce lundi 18 novembre 2019, la cérémonie de lancement des consultations auprès des populations de la commune IV de Niamey du Projet Eau et Assainissement en Milieu Urbain, en présence du délégué spécial de cette commune, Monsieur Sidikou Ali, des responsables communaux, des chefs de quartier et de leaders d’opinion de cette entité.

L’objectif de ces consultations est d’échanger avec les acteurs et bénéficiaires sur la mise en œuvre du Projet, le rôle des différents acteurs dans cette mise en œuvre, la définition des supports de communication.

Cette rencontre permettra également de mettre en place des comités de gestion de plaintes qui seront formés pour prendre en charge toutes les plaintes qui seront enregistrées au niveau de cette entité communale.

Dans son mot de lancement le représentant du Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Monsieur Abdou Razak Aboubacar a tenu à remercier les participants à cette cérémonie ‘’pour leur présence massive à ces séances d’engagement citoyen que le Ministère de l’hydraulique avec l’appui de la Banque mondiale a initiées à travers le projet PEAMU’’.

‘’Ce sont des séances qui ont une valeur importante pour le Ministère. La problématique de l’eau et de l’assainissement est une problématique majeure au Niger et qui tient beaucoup au gouvernement  nigérien. Pour cela les séances d’engagement citoyen sont des séances où la parole est donnée aux acteurs principaux du secteur de l’eau, aux populations et également aux acteurs’’,  a indiqué Abdou Razak Aboubacar.

Il a, également, appelé les participants à dire tout ce qu’ils pensent de la gestion de l’eau en milieu urbain avant d’annoncer que des registres sont déposés dans les différentes communes pour recevoir les plaintes des populations en matière de gestion de l’eau et d’assainissement.

‘’Ces registres permettront à l’unité de gestion du projet de capitaliser toutes les initiatives qui sont prises dans le cadre de ces séances d’engagement citoyen’’ , a-t-il souligné.

Quant au délégué spécial de la commune IV, Monsieur Sidikou Ali a indiqué que ‘’la présente consultation, la deuxième du genre au niveau de son entité administrative  sera un cadre d’échanges et de concertation nécessaires à la synergie des interventions’’.

Il a, en in, précisé que ‘’l’objectif de ce projet est d’accroitre l’accès à des services durables d’eau potable et d’assainissement en milieu urbain et de contribuer ainsi aux efforts du Niger dans l’atteinte des objectifs pour le développement durable pour la période 2016-2030’’.

Ces consultations au niveau de la commune IV dureront du 18 au 19 novembre 2019, indique-t-on.

Dans la même catégorie