GNA Allotey to face GBA Disciplinary Committee GNA CSOs advocates for Gender Equality and Social Inclusion GNA MiDA to improve power supply to Kasoa and its environs AGP Présumés enlèvements d’enfants : un appel à témoin lancé et début des interpellations AIP Les cours se déroulent dans le secondaire sans heurt à San Pedro AIP Renouvellement CNI : Démarrage imminent de l’opération dans le Folon (ONECI locale) AIP L’avortement prend des proportions inquiétantes, selon l’AIBEF AGP Un accord entre le gouvernement et les syndicats en grève APS PLUS DE 1500 KG DE PRODUITS ILLICITES INCINÉRÉS À TAMBACOUNDA APS MACKY SALL ’’SATISFAIT’’ DU TRAVAIL DES ENTREPRISES TURQUES

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI effectue une mission d’information et de communication à Korhogo


  6 Décembre      3        Society (12410),

   

Korhogo, 6 déc (AIP) – Une délégation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a achevé jeudi une mission d’information et de communication sur les droits et devoirs du consommateur d’électricité à Korhogo.

Conduite par le conseiller technique du directeur général de l’ANARE-CI, Krou Henri Pépin, la délégation a rencontré les autorités administratives, les responsables d’associations de consommateurs et les chefs de communautés pour leur expliquer le rôle de l’autorité et leur présenter ses acquis qui constituent autant de droits pour eux.

Parallèlement, la délégation a rappelé les devoirs du consommateur d’électricité envers la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), à savoir la protection des installations et des équipements électriques, le paiement régulier des factures et la renonciation à la fraude sur l’électricité.

Relevant des griefs formulés contre la CIE, les membres de la délégation ont encouragé leurs auditoires à recourir à l’ANARE-CI pour tout différend. Les plaintes auprès de l’autorité de régulation ont pour effet d’améliorer la qualité du service fournie par la CIE et d’éviter de longs et coûteux procès en justice, a fait remarquer un membre de la délégation.

L’ANARE-CI a été créée le 12 octobre 2016 sur les cendres de l’ex-ANARE. C’est une autorité indépendante et autonome chargée de garantir l’accès à un service électrique de qualité aux consommateurs sur toute l’étendue du territoire ivoirien et de promouvoir un climat de confiance et des relations apaisées entre tous les acteurs du secteur en vue de son développement harmonieux.

La direction régionale de la CIE, concessionnaire exclusif du service public de l’électricité en Côte d’Ivoire, a pris une part importante aux différentes rencontres, a-t-on noté.

Dans la même catégorie