GNA Allotey to face GBA Disciplinary Committee GNA CSOs advocates for Gender Equality and Social Inclusion GNA MiDA to improve power supply to Kasoa and its environs AGP Présumés enlèvements d’enfants : un appel à témoin lancé et début des interpellations AIP Les cours se déroulent dans le secondaire sans heurt à San Pedro AIP Renouvellement CNI : Démarrage imminent de l’opération dans le Folon (ONECI locale) AIP L’avortement prend des proportions inquiétantes, selon l’AIBEF AGP Un accord entre le gouvernement et les syndicats en grève APS PLUS DE 1500 KG DE PRODUITS ILLICITES INCINÉRÉS À TAMBACOUNDA APS MACKY SALL ’’SATISFAIT’’ DU TRAVAIL DES ENTREPRISES TURQUES

Guinée-LONAGUI : Le Chef de l’Etat inaugure le nouveau siège.


  6 Décembre      6        Economy (6657),

   

Conakry, 06 nov. (AGP)- Le Président de la République, Prof. Alpha Condé a inauguré vendredi, 06 décembre à Conakry, le nouveau siège de la Loterie Nationale de Guinée(LONAGUI) à la cité chemin de fer à Kaloum.

 

Dès après la prise de fonction de la nouvelle Direction, il s’est agi de mettre en route les recommandations issues du constat fait par l’inspection d’Etat, et de dérouler la feuille de route définie par le Gouvernement.

 

Le but est d’améliorer la gestion afin de rendre la LONAGUI plus rentable pour l’Etat, tout en garantissant la fortune aux parieurs par la transparence, et en prenant les initiatives pour renforcer l’offre face à une demande de plus en plus croissante.

 

Selon la directrice de la LONAGUI, Aminata Sylla, en quatre mois d’exploitation, la structure qui exploite pour la 1 ère fois les jeux hippiques en Guinée, a décroché une somme de 28. 694 .362. 000 gnf payé aux parieurs et un montant de 5.031.932.796 gnf payé au trésor public.

 

A partir de 2020, la LONAGUI compte mettre en place un programme de management par la qualité selon les normes de certification ISO et les standards de contrôle de sécurité qui lui permettra de lancer les initiatives de jeu en ligne et même d’aller au-delà des frontières guinéennes.

 

A rappeler que la LONAGUI a décidé de conduire la gestion du Pari Mutuel Urbain(PMU) depuis le 05 août 2019.

Dans la même catégorie