GNA Court convicts driver for theft GNA Court fines driver for careless driving GNA Court dismisses application for disclosures in treason trial ACP Le PNUD accompagne la RDC dans ses efforts de redressement ACP L’application de l’IPR est un devoir civique pour tout fonctionnaire de l’Etat, soutient Yollande Ebongo ACP Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite l’accompagnement des investisseurs britanniques pour sa Fondation ACP Un émissaire de João Lourenço reçu par Félix Tshisekedi APS LE KHALIFE GÉNÉRAL DES KHADRES ATTENDU À DIOURBEL À PARTIR DU 12 FÉVRIER APS GAMOU DE KAYMOR : L’ÉTAT DE LA PISTE D’ACCÈS ET L’ÉLECTRIFICATION DE LA COMMUNE PRÉOCCUPENT LE COMITÉ D’ORGANISATION APS LE 2E VICE-PRÉSIDENT DE LA CAF SOUHAITE LE MAINTIEN DE LA COOPÉRATION AVEC LA FIFA

Côte d’Ivoire/ Des ex-migrants et professionnels des médias formés en photojournalisme


  8 Décembre      1        Media (830),

   

Abidjan, 08 déc (AIP)- Des ex-migrants et professionnels des médias ont été formés de vendredi à dimanche en photojournalisme, une initiative conjointe de l’Union européenne (UE) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Pendant trois jours, les apprenants ont eu droit à des cours théoriques et pratiques de photographie, notamment la connaissance de l’image et de l’appareil, l’analyse des photos à partir de projections et les prises de vue sur le terrain.

« Nous voudrions, au terme de la formation, amener les apprenants à avoir une vision du monde à travers la photographie. Une autre manière de le regarder et de partager son quotidien de sorte à impacter leur milieu », a fait savoir le formateur, Reza Déghati, un photographe professionnel et humanitaire venu de Paris.

Selon la porte-parole l’OIM, Florence Kim, cette formation est un projet pilote pour donner une autre image de la migration et de renouveler l’approche que l’on en a.

« Les journalistes utiliseront les mots et les migrants, leur histoire. Deux aspects qui se complètent pour donner une image plus reluisante au phénomène », a laissé entendre Mme Kim, précisant que les résultats des travaux feront l’objet d’une exposition.

Plus de 60 migrants africains sont morts noyés, vendredi, au large de la Mauritanie en tentant de gagner l’Europe, a révélé l’OIM.

Dans la même catégorie