APS ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE À MAME ASTOU DIANKHA, LE 15 JANVIER PROCHAIN APS TRENTE-SEPT COMMUNES DE LA RÉGION DE THIÈS BÉNÉFICIERONT DU PROMOGED (DIRECTEUR) GNA Ghana wins bronze at IWF/Commonwealth Weightlifting Championship GNA MAGAL DE MBACKÉ KADIOR : LE GOUVERNEUR DE LOUGA DONNE DES ASSURANCES AU COMITÉ D’ORGANISATION GNA African Diaspora to invest $5.4 million in Ghana’s key sectors GNA Gov’t warns illegal miners as Operation Halt arrests 26 suspects GNA Fishermen desert Tano Lake due to water hyacinth, pollution APS KAOLACK : UN CORPS SANS VIE REPÊCHÉ DU BRAS DE MER DE SIBASSOR APS FIDAK : WALLY BALLAGO SECK DONNE UN CONCERT APS LA MAQUETTE FUTURISTE DU CICES SERA PRÉSENTÉE AU GRAND PUBLIC BIENTÔT (DG)

Des enseignants renforcent leurs compétences en mathématiques


  14 Décembre      13        Innovation (5348), Photos (3948),

   

Mankono, 14 déc (AIP) – Des enseignants de la direction Régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) de Mankono ont renforcé leurs compétences en mathématiques, grâce au Projet d’Amélioration des Prestations de Services Educatives mis en oeuvre par la Banque Mondiale.

« Le but de notre présence est de relever le niveau des enfants en mathématiques, à cet effet, à l’issue de cette formation, on voudrait rendre performants et compétents les enseignants qui sont dans le projet PASE « , a déclaré le Coordonnateur régional en mathématiques à la Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC), Tayé Bi Goin Alfred.

Selon l’enseignant à l’EPP leasso, Fofana Mechui, le niveau des enfants en mathématiques a baissé.  » Nous sommes heureux d’être associés à la conception de nouvelles méthodologies qui sont beaucoup mieux adaptées et qui permettront certainement de relever le niveau des enfants », a-t-il dit.

Les participants pourront élever leurs connaissances pour instruire les élèves de CP1, CP2 et CE1 en mathématiques. Cette formation, qui a débuté, lundi prend fin dimanche, à l’espace Cajou au quartier Béché de Mankono. Une première mission du PAPSE à Mankono, le 14 novembre avait permis la formation des enseignants du primaire et du préscolaire en lecture et écriture.

Dans la même catégorie