ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

La rénovation de l’axe routier Bondoukou-Bouna, objet d’une étude technique


  14 Décembre      7        Justice (344), Photos (3802),

   

Bouna, 14 déc (AIP) – Le projet de renforcement et de rénovation de l’axe routier Bondoukou-Bouna bitumé en 1998 fait l’objet d’une étude technique, a annoncé un expert de l’Agence nationale de l’environnement (ANDE), Kouaho Dié Léopold.

La réalisation de ce projet va améliorer le niveau de service du transport, et entraînera le développement économique le long de cette route et dans tout le district du Zanzan, selon M. Kouaho, présent à Bouna, dans le cadre de cette étude.

Selon les structures impliquées dans l’étude d’impact environnemental et social relatif au projet, le tronçon concerné est long de 181, 32 km. Il comportera une chaussée bidirectionnelle. La largeur d’une chaussée sera de 3,5 m avec une largeur d’accotement variant de 1,5 m à 2,3 m selon la zone traversée, ont présenté, vendredi les responsables de ces structures.

Dans la même catégorie