GNA Court convicts driver for theft GNA Court fines driver for careless driving GNA Court dismisses application for disclosures in treason trial ACP Le PNUD accompagne la RDC dans ses efforts de redressement ACP L’application de l’IPR est un devoir civique pour tout fonctionnaire de l’Etat, soutient Yollande Ebongo ACP Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite l’accompagnement des investisseurs britanniques pour sa Fondation ACP Un émissaire de João Lourenço reçu par Félix Tshisekedi APS LE KHALIFE GÉNÉRAL DES KHADRES ATTENDU À DIOURBEL À PARTIR DU 12 FÉVRIER APS GAMOU DE KAYMOR : L’ÉTAT DE LA PISTE D’ACCÈS ET L’ÉLECTRIFICATION DE LA COMMUNE PRÉOCCUPENT LE COMITÉ D’ORGANISATION APS LE 2E VICE-PRÉSIDENT DE LA CAF SOUHAITE LE MAINTIEN DE LA COOPÉRATION AVEC LA FIFA

Le ministre de la Sécurité inaugure le centre de secours d’urgence de Man


  14 Décembre      1        Leadership Africain (1124), Photos (3207),

   

Man, 14 déc (AIP) – Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, a procédé vendredi en présence de son homologue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mabri Toikeusse, à l’inauguration du centre de secours d’urgence de Man dont les travaux de construction sont estimés à quelque 150 millions de francs CFA.

Il a saisi l’occasion pour remercier l’Union européenne pour sa contribution à la remise de matériel composé d’une ambulance de type 4X4, deux pick-Up incendie d’une capacité de 400 litres, un camion-citerne incendie de 6000 litres, ainsi des véhicules légers de liaison.

«Vous êtes un symbole , ne l’oubliez jamais (…). Sauver une vie est un sacerdoce. Aucune ascension n’est facile.Vous allez affronter des difficultés mais vous devez avancer, vous devez être des gens de valeur. La valeur est votre premier avocat et on ne peut vous l’arracher. Ceux qui vont se démarquer par leur valeur seront récompensés », a souligné le ministre, s’adressant aux sapeurs-pompiers qui ont la responsabilité de gérer le centre et de protéger les populations contre d’éventuelles catastrophes et risques.

M. Diomandé a également témoigné sa gratitude au président du Conseil régional du Tonpki, Mabri Toikeusse, pour sa contribution à la réalisation de cet édifice.

Le ministre Mabri s’est pour sa part réjoui de l’ouverture dudit édifice qui va contribuer à mieux protéger contre l’incendie la population du Tonkpi estimée à plus d’un million d’habitants, ainsi que les différents services et institutions dont regorge la région.

Toutefois, il a saisi l’occasion pour plaider pour l’ouverture, l’équipement, l’affectation de personnel au niveau du commissariat de Zouan-Hounien sans oublier celui de Sipilou. M.Mabri a également insisté sur la nécessité de l’ouverture d’un troisième commissariat à Man ainsi que d’un deuxième à Danané et Biankouma.

(AIP)

Dans la même catégorie