APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS GNA Kwahu Easter Marathon reduced 21 Kilometres GNA Winner of Kwahu Easter Marathon to pocket GHC 10,000 GNA Third edition of Kwahu Easter Marathon launched GNA Olympic hopeful Wahid out of qualifiers GNA NAB launches on line credential evaluation management system GNA Media urged to fact-check information to maintain public trust GNA Ghana to host African Youth Academy on Climate Change GNA FDA trains water producers on production and regulatory requirements

La ligne aérienne Casablanca-Pékin contribuera à renforcer le rapprochement entre les deux pays


  17 Janvier      5        Editor's choice (1042), Society (13139),

   

Rabat, 17/01/2020 (MAP) – La ligne aérienne directe Casablanca-Pékin contribuera à renforcer le rapprochement entre les deux pays et les deux peuples, a affirmé, vendredi à Pékin, le PDG de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), M. Abdelhamid Addou.

Intervenant lors de la cérémonie marquant l’arrivée du premier avion de la RAM à l’aéroport international de Pékin-Daxing, M. Addou a souligné que cette liaison aérienne directe rapprochera les deux pays et les deux peuples grâce à des vols directs de moins de 13 heures assurés par des avions modernes et confortables, les « Boeing 787-9 Dreamliners », relevant que trois vols sont programmés par semaine.

Le PDG de la RAM a noté lors de cette cérémonie, à laquelle a pris part une délégation marocaine de haut niveau, que la compagnie s’est fixée pour objectifs d’augmenter la fréquence des vols et d’ouvrir de nouvelles voies pour renforcer les communications entre les deux pays, saluant le lancement de cette ligne directe qui va contribuer à coup sûr à la promotion de la destination Maroc auprès des touristes chinois.

Il a également souligné que cette ligne répond à une demande croissante des opérateurs des deux pays, renforçant ainsi les relations économiques et commerciales bilatérales, relevant que ce vol ne bénéficiera pas seulement au Maroc et à la Chine, mais également au continent africain grâce à la RAM qui, à travers son hub de Casablanca, dessert 32 destinations en Afrique.

« C’est un moment historique pour le Maroc et la Chine d’être reliés pour la première fois par un vol direct », a déclaré M. Addou, exprimant sa gratitude à tous les responsables des organismes chinois et marocains tels que les ministères de tutelle des deux pays, les autorités de l’aviation civile respectives et les autorités aéroportuaires de Daxing, qui ont contribué à ce projet.

Le vice-président de l’aéroport de Daxing, M. Kong Yu a, pour sa part, indiqué que cette ligne directe renforcera les relations économiques et commerciales entre les deux pays, ainsi que les relations humaines entre les deux peuples, soulignant qu’à la faveur de son positionnement géographique en tant que « carrefour aérien » entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, le Maroc se positionne désormais en tant que l’une des destinations touristiques les plus importantes du continent africain.

Il a également exprimé sa gratitude au Maroc et à la Royal Air Maroc pour avoir lancé cette ligne en tant que premier transporteur aérien africain à exploiter un vol direct vers le nouveau aéroport de Daxing qui gère 720 vols quotidiens avec 45 millions de passagers prévus pour cette année.

Un avion de la RAM a atterri, vendredi après-midi, à l’aéroport international de Pékin-Daxing, marquant l’inauguration de la première ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine.

En 13 heures de vol (AT 230), l’appareil, un « B787-9 Dreamliner », est arrivé à l’aéroport international de Pékin-Daxing à 11h55 (heure locale).

Une importante délégation de hauts responsables marocains et chinois ont pris part au vol inaugural, dont le président de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, et le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel Al Fakir.

Il s’agit également du Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, du Président de la Fondation des Musées du Maroc, M. Mehdi Qotbi, du Directeur général de 2M, M. Salim Cheikh, de l’ambassadeur du Maroc à Pékin, M. Aziz Mekouar, ainsi que plusieurs responsables du ministère du Tourisme, des acteurs économiques, des journalistes et des représentants de l’ambassade de Chine au Maroc et du géant chinois de télécoms, Huawei.

La nouvelle ligne sera opérée par un appareil de nouvelle génération de type « B787-9 Dreamliner » d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en business.

Les vols au départ de Casablanca sont programmés lundi, jeudi et samedi à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1), alors que les vols au départ de Pékin sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca à 19H55 (j+1).

La nouvelle ligne aérienne permettra à la RAM de renforcer sa présence dans le continent asiatique. Royal Air Maroc relie directement le Royaume à quatre autres pays du continent, à savoir l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et la Jordanie.

Dans la même catégorie