GNA MTN FA Cup: Hearts cruise into Round of 32, Kotoko stunned GNA Let’s own 2020 Population and Housing Census GNA ‘Avoid electioneering violence’- Kwahumanhene to the youth GNA African youth optimistic about the Continent’s future – survey GNA Results of MTN FA Cup matches played over the weekend GNA GJA President cautions journalists against false information GNA NBSSI and Cocoa Life empowers youth in cocoa communities GNA Public urged to report unprofessional acts of health staff MAP Le rôle clé du Maroc en Afrique mis en avant sur la chaîne sud-africaine Enca News MAP Le rôle clé du Maroc en Afrique mis en avant sur la chaîne sud-africaine Enca News

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau marché de Kouakro inauguré


  19 Janvier      2        Economy (6866),

   

Aboisso, 19 jan (AIP)- Le nouveau marché de la sous-préfecture de Kouakro, dans le département d’Aboisso, a été inauguré, samedi, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

D’un coût total de 23 millions de de francs CFA, l’édifice a été construit par les populations locales. Le chef du village de Kouakro a fait un apport personnel de 10 millions de francs CFA auxquels il faut ajouter 7 millions de recettes du village et des dons à hauteur de six millions de francs CFA.

Pour le porte-parole des cadres de Kouakro, le col Mongomin N’Golé Patrick, ce marché, lieu de rassemblement et de convivialité, doit être saisi comme un élément de réconciliation. Il a remercié le président du conseil régional du Sud-Comoé qui a pris en charge le terrassement de l’espace ayant servi à construire le marché.

Le ministre Eugène Aka Aouélé, parrain de la cérémonie, a rendu hommage au chef du village Nanan Koakan Akroman, chef du village de Kouakro pour son esprit d’initiative.

Il a salué « le bâtisseur » pour avoir offert à son village un marché qui constitue pour la communauté un point focal, un lieu d’animation du village, un endroit de création d’activités génératrices de revenus.

Le marché de Kouakro comprend deux hangars de 300 m2. Il est construit sur une superficie de deux hectares et peut contenir 1000 personnes.

Dans la même catégorie