GNA MTN FA Cup: Hearts cruise into Round of 32, Kotoko stunned GNA Let’s own 2020 Population and Housing Census GNA ‘Avoid electioneering violence’- Kwahumanhene to the youth GNA African youth optimistic about the Continent’s future – survey GNA Results of MTN FA Cup matches played over the weekend GNA GJA President cautions journalists against false information GNA NBSSI and Cocoa Life empowers youth in cocoa communities GNA Public urged to report unprofessional acts of health staff MAP Le rôle clé du Maroc en Afrique mis en avant sur la chaîne sud-africaine Enca News MAP Le rôle clé du Maroc en Afrique mis en avant sur la chaîne sud-africaine Enca News

Les artisans miniers sensibilisés sur l’exploitation de l’or en Centrafrique


  19 Janvier      2        Society (12979),

   

Bangui, 15 jan. (ACAP)- Le chef de projet des droits de Propriété et Artisanat Minier, Maxi- Muwonge a présidé mercredi, 15 janvier 2019 à Bangui, les travaux de l’atelier national sur la cartographie de l’or et formation CRAF a constaté l’Agence Centrafrique Presse.

Cet atelier va permettre aux spécialistes et experts en la matière de sensibiliser et d’informer les artisans miniers sur l’avantage du système d’exploitation de l’or, et leur prodiguer des conseils appropriés sur cette pierre précieuse.

Le chef de projet droit de propriété et artisanat minier, Maxi-Muwonge a indiqué que l’ONG International Peace service (IPIS), mène actuellement une cartographie sur les sites dans l’ouest du pays, et une étude de terrain sur la filière aurifère aux fins d’aider les artisans miniers dans leurs activités.

II a réitéré que les données collectées sont consignées dans un rapport afin d’avoir une carte interactive et une base de données détaillées pour permettre aux autorités compétentes et les parties prenantes diverses d’avoir une idée claire sur le diamant et l’or de la RCA.

Monsieur Maxi-Muwonge a souligné que le projet droit de propriété et artisans miniers a également engagé le cabinet international RESOLVE qui est basé aux Etats-Unis de présenter un système de canalisation de l’or artisanal (CRAFT) qui répond aux normes de l’organisation de coopération et de développement économique(OCDE).

II faut rappeler que cet atelier de 48 heures qui regroupe les différentes personnalités exerçant dans le secteur minier en République Centrafricaine est financé par le Gouvernement Américain.

Dans la même catégorie