APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS GNA Kwahu Easter Marathon reduced 21 Kilometres GNA Winner of Kwahu Easter Marathon to pocket GHC 10,000 GNA Third edition of Kwahu Easter Marathon launched GNA Olympic hopeful Wahid out of qualifiers GNA NAB launches on line credential evaluation management system GNA Media urged to fact-check information to maintain public trust GNA Ghana to host African Youth Academy on Climate Change GNA FDA trains water producers on production and regulatory requirements

22 personnalités du N’zi distinguées « Artisans de la paix »


  20 Janvier      3        Society (13139),

   

Abidjan, 20 jan (AIP)- Une organisation de la société civile, l’ONG INTERPODD, a élevé, dimanche à Dimbokro, 22 personnalités de la région du N’zi au rang d' »Artisans de la paix » 2019 pour leurs actions en faveur du renforcement de la paix.

Les 22 personnalités élevées au rang d’Artisans de la paix » sont entre autres des autorités religieuses, des chefs traditionnels, des responsables administratifs. Des trophées et diplômes leur ont été remis par le président de l’ONG INTERPODD, Kouassi Kouadio.

Il a indiqué que ces distinctions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre dans la région du N’zi de la phase 2 du projet « Peace for people » du Programme d’éducation pour la paix (PEP) en collaboration avec la Fondation Prem Rawat (TPRF). Elles ont pour objectif de reconnaître et d’encourager les personnalités qui de par leur fonction posent des actes de rassemblement, de paix et de cohésion sociale.

« Nous sommes fiers d’avoir été distingués et nous nous engageons à faire en sorte que la paix qui est le préalable à tout développement puisse demeurer au sein de notre société », s’est engagé un récipiendaire, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro commune et sous-préfecture. Il a remercié l’ONG et la Fondation pour cette distinction.

Ces distinctions des artisans de la paix vont s’étendre jusqu’au 31 janvier, selon le représentant de l’ONG INTERPODD dans le N’zi, Diallo Moussa.

Dans la même catégorie