MAP Présentation à Kampala du bilan positif de la présidence marocaine de l’AAE MAP Le DG de l’ONEE présente à Kampala le bilan positif de la présidence marocaine de l’Association africaine de l’eau GNA Business at Aflao declines as Togo votes GNA Juaben Municipal Assembly finally gets Presiding Member GNA South African company, WearCheck, expands operations in Ghana GNA UCC condemns violent incident GNA HMD demonstrates commitment to Ghana with ultra-modern office complex GNA Tullow Ghana provides Punpunie Community with modern kindergarten GNA Oguaa Hall Week turned violent as students clash GNA Nogokpo, others get new classroom blocks

Konaté Sidiki galvanise les enseignants membres du RHDP à Bouaké


  21 Janvier      5        Politics (6957),

   

Abidjan, 21 jan (AIP) – Konaté Sidiki a appelé les militants membres de l’Union des enseignants du Rassemblement des houpghouétistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) à se mobiliser autour du président Alassane Ouattara.

« Le RHDP actuel est un parti vital. Le bilan du président Ouattara parle en sa faveur et ce n’est pas vous les enseignants qui allez dire le contraire. Je vous invite donc à choisir ce qui est concret et visible. Laissez les bavardages des réseaux sociaux et allons vendre le RHDP qui est une réalité », a lancé M. Konaté, lors de la rentrée politique de l’UE RHDP.

Il a alors invité les enseignants de Bouaké et sa région à ne point s’associer aux « aventures politiques ambigües qui se dessinent à l’horizon et pilotées par ses anciens compagnons de la rébellion d’hier ».

Selon l’émissaire du RHDP, évoquant le cas « Guillaume Soro », il n’a jamais été question de mettre en place un parti politique. « On a décidé en toute conscience de rejoindre le RDR qui est le parti politique qui répond au mieux à notre aspiration politique. Et ceux qui étaient des militaires parmi nous, ont décidé de rejoindre l’armée nationale après. Il n’était donc pas question à cette rencontre de créer un quelconque parti politique à la fin de la rébellion », a-t-il révélé.

« Il n’y a donc rien qui, aujourd’hui justifie que certains veuillent se mettre contre le président Ouattara au motif qu’il aurait trahi. Or, je peux l’affirmer ici, le président Ouattara n’a pas encore trahi le peuple ivoirien qui a placé en lui sa confiance », a martelé Konaté Sidiki.

Dans la même catégorie