APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS GNA Kwahu Easter Marathon reduced 21 Kilometres GNA Winner of Kwahu Easter Marathon to pocket GHC 10,000 GNA Third edition of Kwahu Easter Marathon launched GNA Olympic hopeful Wahid out of qualifiers GNA NAB launches on line credential evaluation management system GNA Media urged to fact-check information to maintain public trust GNA Ghana to host African Youth Academy on Climate Change GNA FDA trains water producers on production and regulatory requirements

L’opération de salubrité autour des services publics de Divo porte ses fruits


  23 Janvier      2        Society (13139),

   

Divo, 23 jan (AIP) – L’opération de salubrité lancée début décembre par la Direction régionale de la Fonction publique et celle de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec la mairie de Divo, donne ses premiers fruits, à travers le dégagement des dépôts sauvages d’ordures autour d’un certain nombre d’administrations publiques.

« Nous sentons maintenant un véritable soulagement avec le nettoyage en cours de ces espaces. Sinon, il y a de cela quelques semaines, c’était difficile de vivre et travailler dans un tel environnement d’ordures et de fumée », a déclaré la directrice régionale de la Fonction publique du Lôh-Djiboua, Coulibaly Sita.

Le service technique de la mairie de Divo a déployé ses engins pour débarrasser les tas d’ordures. A la place de ces immondices, c’est désormais des espaces libérés et propres qui s’offrent à la vue.

Le directeur régional de l’Environnement et du Développement durable, Douho Anselme, a indiqué qu’après cette phase de nettoyage, ses services et ceux de la mairie vont planter des fleurs pour faire de ces espaces des jardins en attendant le véritable usage auquel ils sont destinés.

La direction régionale de la Fonction publique du Lôh-Djiboua et celle de l’Environnement et du Développement durable ont lancé le 7 décembre, sous la supervision de la préfecture de région, une opération de lutte contre l’insalubrité autour des services publics de la ville de Divo, en présence de la marraine, Soro Natogoma Gon, conseiller technique au ministère de la Fonction publique.

A l’occasion de ce lancement, la direction générale de l’Environnement et du Développement durable a offert, pour la réussite de l’opération, du matériel de salubrité à différents services publics de Divo, composé notamment de poubelles, brouettes, râteaux, pelles, machettes, houes, balaies africains et de savon liquide.

Dans la même catégorie