APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS APS SAINT-LOUIS : DES PARCELLES ATTRIBUÉES À DES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS GNA Kwahu Easter Marathon reduced 21 Kilometres GNA Winner of Kwahu Easter Marathon to pocket GHC 10,000 GNA Third edition of Kwahu Easter Marathon launched GNA Olympic hopeful Wahid out of qualifiers GNA NAB launches on line credential evaluation management system GNA Media urged to fact-check information to maintain public trust GNA Ghana to host African Youth Academy on Climate Change GNA FDA trains water producers on production and regulatory requirements

Des agents de l’AIP formés en multimédias


  24 Janvier      2        Editor's choice (1042), Media (904),

   

Abidjan, 23 jan (AIP) – Des journalistes et agents du service technique de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) prennent part du jeudi au samedi, à une formation en multimédias, organisé par le Bureau national d’étude techniques et de développement (BNETD).

« Cette formation s’inscrit dans la droite ligne d’un grand projet avec pour objectif de moderniser vos méthodes et techniques de travail parce qu’avec l’ère du numérique, il faille que l’AIP se mette à la pointe de la technologie. Il ne serait pas intéressant que vous soyez à la peine quand on parle de nouvelles technologies », a expliqué le chef de projet au BNETD, Kangouté Siaka.

Selon M. Kangouté, cette formation intervient après la livraison de matériel informatique et la connexion internet pour une meilleure utilisation des outils. « Nous avons résolu de former en tout ce qui est technologie multimédias, traitement d’image, de son, de vidéo et de la transmission », a-t-il signifié.

Pour la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, cette formation est très importante pour ses agents dans un monde de mutation au niveau de la presse.

« Nous devons évoluer, changer notre manière de travailler et faire un peu plus. Nous tendons vers le multimédias donc nous avons besoin de nous former. Si on est bien formé, nous pouvons avoir des partenaires et des clients demain », a-t-elle indiqué.

Elle a invité les participants à bien suivre cette formation et à être participatif. « Après le séminaire, il faut s’exercer. Je compte sur vous pour que la formation de s’arrête pas aux trois jours », a insisté Mme Sana.

Dans la même catégorie