APS SAINT-LOUIS : L’APAL SOUHAITE BÉNÉFICIER DES LICENCES DE PÊCHE APS SAINT-LOUIS : L’APAL SOUHAITE BÉNÉFICIER DES LICENCES DE PÊCHE APS LE G7 MARCHE À THIÈS POUR EXIGER LE RESPECT DES ACCORDS SIGNÉS AVEC LE GOUVERNEMENT APS LA PRODUCTION RIZICOLE NATIONALE MULTIPLIÉE PAR QUATRE EN CINQ ANNÉES (MINISTRE) ANP Engagement de la Banque mondiale de plus 1,8milliard de dollar au Niger (directeur) ANP Fichier biométrique : La CENI détecte 159.000 doublons sur 3.492.000 enrolés dans quatre régions APS FATICK : SAMBA NDIOBÈNE KÂ INAUGURE LE CIMEL DE NIAKHAR APS PLAIDOYER POUR LA REVALORISATION DU STATUT DES DÉPOSITAIRES DE MÉDICAMENTS APS UN PLAN STRATÉGIQUE DE LUTTE CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS EN GESTATION MAP Réunion de l’UA sur le Covid-19 : Le Maroc s’engage sur le plan africain

Communiqué du Cabinet Royal


Rabat – Voici un communiqué du Cabinet Royal :

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, aujourd’hui au Palais Royal de Rabat, une séance de travail consacrée à la situation des citoyens marocains se trouvant dans la province chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause du coronavirus.

Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a donné Ses Très Hautes Instructions pour le rapatriement de la centaine de ressortissants marocains, essentiellement des étudiants, se trouvant actuellement dans cette province.

Le Souverain a également ordonné que les mesures nécessaires soient prises au niveau des moyens de transport aérien, des aéroports appropriés et des infrastructures sanitaires d’accueil spécifiques.

SM le Roi a aussi ordonné au Chef du gouvernement et aux différents responsables présents, chacun dans son domaine de compétence, d’assurer le suivi et la coordination adéquats.

Cette séance de travail s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, du Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, du ministre de l’Intérieur, M.Abdelouafi Laftit, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, du ministre de la Santé, M.Khalid Ait Taleb et du Général de Corps d’Armée Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie Royale».

Dans la même catégorie