AGP Guinée/Coopération : « Je voudrais vous rassurer que nous n’avons aucune intention de garder le Pouvoir », dixit le Colonel Mamadi Doumbouya APS LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE THÉÂTRE RADIOPHONIQUE SUR LA COVID-19 ET LA VACCINATION, LUNDI APS ELIMINATOIRES CAN 2022 : LES LIONNES S’IMPOSENT À MONROVIA APS LE DANTEC : ENVIRON 200 À 250 NOUVEAUX PATIENTS PAR AN À L’UNITÉ ONCOLOGIE DU SERVICE PÉDIATRIE (RESPONSABLE) APS SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN (COORDONNATEUR) GNA Fuel increments introduce significant cost burden on the average Ghanaian – ACEP GNA 2022 AWCON Qualifiers: Nigeria dumps Ghana’s chances of 2022 AWCON GNA Ghana holds Pre-COP26 meeting GNA Minority expresses concern over MMDCEs approval blues AGP Guinée: les nouvelles autorités du pays suppriment tous les barrages, à l’exception de ceux des frontières

L’EQUIPE CANTONALE DE KOURIENTRE EPINGLE CELLE DE POISSONGUI (3-0)


  31 Janvier      22        Society (30468),

   

Dapaong, 31 jan. (ATOP) – L’équipe cantonale de Kourientré a épinglé cette du canton de Poissongui sur un score de 3 buts contre 0, en match amical de football pour le renforcement de la cohésion sociale dans le Tône, disputé sur le terrain de l’EPP de Poissongui située à 34 km au nord de Dapaong et à 2 km de la frontière Togo- Burkina Faso.

 

A l’entame de cette rencontre (30 mn x 2) dont le coup d’envoi donné par le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, les deux équipes ont affiché leur détermination à venir à bout, l’une de l’autre. Ce sont les joueurs de Kourientré qui ont été plus entreprenantes en ouvrant le score à la 7ème mn grâce à Blinane Yambouline. Ce score est resté à l’avantage de l’équipe de Kourientré jusqu’à la pause.

 

Après les citerons, l’équipe de Kourientré maintient la pression sur son adversaire. Fane Malidja de Kourientré inscrire le second but à la 27ème minute. Blinane Yambouline aggrave le score, en réalisant son doublée à à la 29ème  mn, portant le score à 3 pour l’équipe cantonale de Kourientré contre 0 pour celle de de Poissongui. Malgré les efforts de de Poissongui pour réduire le score, le marquoir est resté inchangé jusqu’au coup du sifflet final.

 

L’équipe gagnante a reçu des mains du préfet et du maire de Tône 1, Yampoadeb Gountante Gountante, la coupe, un ballon et une enveloppe financière tandisque la finaliste est répartie avec un ballon et une enveloppe. Les collèges des deux cantons ont bénéficié des boîtes de craie offertes par les organisateurs.

 

Cette rencontre a été à l’actif des comités cantonaux de Kourientré et de Poissongui de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent, en collaboration avec le comité préfectoral de Tône.

Ces derniers ont sensibilité la population sur les dangers du phénomène de l’extrémisme violent et le comportement à adopter pour éviter la survenue dans la préfecture de Tône de ce fléau qui cause des pertes en vies humaines au pays voisin qui fait frontière avec la région des Savanes. C’était également une occasion pour eux de renforcer à travers le football la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les différentes communautés.

 

Le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, a demandé à la population de faire preuve de sagesse, afin que les élections présidentielles du 22 février prochain soient apaisées, sans violence et se déroule dans un climat de paix avant, pendant et après le processus. Le préfet a témoigné sa reconnaissance au chef de l’État pour la mise sur pied du comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) dont les antennes sont implantées dans les préfectures et cantons à travers le territoire national dans le but de sécuriser les citoyens.

Le maire de Tône 1, Yampoadeb Gountante et le chef canton de Poissongui, Namtchoukli Piopo ont salué le fair-play qui a régné tout au long du match. Ils ont remercié aussi le gouvernement pour les efforts consentis en faveur de la promotion des valeurs civiques et citoyennes.

Dans la même catégorie