APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

Carnaval 2020 / Praia: “Vindos do Mar” apporte à l’avenue un «Hommage aux ambassades»


  11 Février      27        Arts & Cultures (1660),

   

Praia, 11 févr (Inforpress) – «L’hommage aux ambassades» est le thème choisi par le groupe de carnaval “Vindos do Mar”, du quartier d’Achada Grande Frente, à Cidade da Praia, pour le défilé officiel du 25, sur l’Avenue Cidade de Lisbonne.
Le choix du thème, comme l’a informé à Inforpress, la responsable du groupe, Amélia Monteiro, est de démontrer le partenariat qui existe entre Cabo Verde et les ambassades accréditées dans le pays qui a contribué au développement de l’archipel.
Concernant les préparatifs, il a assuré qu’ils se déroulaient dans la «normalité», malgré le retard constaté dans la distribution de la subvention.
«Les répétitions se déroulent bien, mais nous répétons dans différents localités. Il y a des gens d’autres endroits, à savoir Achada Grande Trás et Achada Mato, qui ne peuvent pas répéter ici à Achada Grande Frente tous les jours, et nous devons aller les chercher, payer le groupe avec les frais de transport », a-t-il expliqué.
Malgré toutes les années à penser à préparer à l’avance le travail du carnaval, Amélia Monteiro a souligné que le manque de fonds reste l’un des «talons d’Achille» des groupes.
Avec 300 figurants, le groupe “Vindos do Mar” prend six à sept ailes pour l’avenue, et chacun représentera un drapeau pour symboliser les pays avec des ambassades dans le pays.

Dans la même catégorie