APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Des livrets de formation remis aux acteurs du programme IFADEM-PAPDES


  11 Février      9        Human Development (188), Society (30418),

   

Yamoussoukro, 11 fév (AIP) – L’agence Universitaire de la francophonie (AUF) a procédé lundi à Yamoussoukro à la remise d’un peu plus de 10.000 livrets de formation aux enseignants bénéficiaires du projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers (IFADEM-PAPDES).

Cette remise marque le lancement officiel de la formation de la deuxième vague de bénéficiaires que sont les inspecteurs de l’enseignement primaire, a indiqué le chef du projet IFADEM-PAPDES à l’AUF, Kane Soumila.

L’objectif de ce programme est de renforcer les capacités professionnelles et pédagogiques des instituteurs au niveau de l’enseignement de l’apprentissage premier à savoir la lecture, l’écriture et le calcul.

Car selon des évaluations nationales réalisées en 2014 plus de 80% des élèves ne savent pas lire à la fin des cours préparatoires. A ce titre, la méthode d’apprentissage de la lecture est passée de la méthode globale à la méthode syllabique.

Aux bénéficiaires de ces livrets le directeur régional de l’éducation nationale (DREN) du Bélier, Baba Kake, a conseillé de prendre au sérieux le programme dans lequel ils sont inscrits pour l’amélioration des apprentissages premiers en Côte d’Ivoire.

« Si vous voulez que vos collaborateurs vous prennent au sérieux, vous devez vous-mêmes montrer votre engagement car vous les chefs de circonscription devez inspirer confiance », a –t-il déclaré.

Dans la même catégorie